Différencier entre [Plasma-LCD]

Résolu
fighter14 Messages postés 38 Statut Membre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre -
Bonjour tous le monde , jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu une réponse dans ce forum (catégorie Windows) alors j'espère le contraire pour celle-ci !!!
SVP, je veux savoir comment différencier entre un écran plasma et un LCD lors d'un achat ... Merci

8 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

Bonjour
Un plasma en fonctionnement degage de la chaleur que tu ressent nettement en passant devant. L'image d'un lcd ne peut etre regardée sur le cote il y a un angle de vision tres etroit.
Le plasma a de plus belles couleurs mais il consomme beaucoup de courant electrique (350Watts)Salut
1
remi62 Messages postés 25 Statut Membre 4

https://www.erenumerique.fr/

Ce lien te donnera toutes les reponses a tes questions ,
0
fighter14 Messages postés 38 Statut Membre 7

merci (remi62) pour ce lien , mais c'est un peu technique, moi pour éviter les arnaqueurs, est ce que par la simple touche du doigt sur l'écran, je ne sais pas mais on peut sentir ou plutôt voir des petites ondes qui se lencent succesivement autour de votre doigt ... par ce que j'ai l'intension d'acheter un écran pour PC (Dell 17'' à 200€par ex) les vendeurs disent que c'est des LCD moi j'ai des doutes ...!
0
remi62 Messages postés 25 Statut Membre 4

Les LCD sont beaucoup moins chers que les plasma , pour une idée , un LCD qui coute 350euros en plasma il est pas a moin de 600 , le LCD est beaucoup moins lumineux que le plasma mais beaucoup plus pur , si tu peut je te conseil d'acheter du plasma pour la qualité ,

Ben non tout les deux envoie des ondes quand tu appuieras dessus , la seul difference et la qualité d'image , la pureté , et le prix apres a l'oeil ou au toucher c'est tres difficile de les differenciers ,
0

merci beacoup (rem62) pour votre aide, même si je pense que les LCD et plus chère et aussi que les plasma ont une durée de vie pas plus que 6ans ... .
Votre lien ma bien aider de bien comprendre . merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Belgamo59

Bonjour Fighter si c est un ecran pc ce sera du lcd , les plasmas tu n en trouveras pas en dessous de 101 cm ensuite faux un plasma a une duree de vie bien plus importante et faux aussi lorsque tu mets ton doigt tu ne verras pas l onde pour la simple raison qu il y a une vitre et le plasma c est du gaz et le lcd des cristaux liquides
0

Du Salut Mr (Belgamo) tu m'as vraiment aider : [Plasma pas d'ondes] j'ignorais vraiment tous ça, hoooo après toutes mes infos récoltées dans les grandes surfaces... enfin c'est ce que je voulais entendre.
Je respect tous les suggestions des participants. merci encore pour vos aides
0
Lemaj1965

Bjr
Ci - dessous comparatif

Plasma
LCD

Contraste
Plus performant que le LCD
Blancs vifs, mais manque d’intensité des noirs

Couleurs
Gamme de couleurs plus étendue
Couleurs vives

Taille d’écran
Adapté aux grands écrans
Adapté aux écrans plus petits

Temps de réponse
Mouvements plus nets, mieux détaillés
Ne convient pas pour les mouvements rapides

Résolution
TV HD Ready
TV HD Ready

Netteté
Très réaliste
Exagérée et unidimensionnelle

Traitement d’image
Axé sur l’amélioration de la qualité des images
S’efforce de compenser les faiblesses du LCD

Ecran
Economiseurs d’écran
Sensible au toucher

Angle de vue
Très large sans perte
Enclin à perdre de l’intensité

Valeur
Plus avantageux pour grands écrans
Plus avantageux pour petits écrans
0
françois

La différence est tres net, le plasma offre une image naturelle, agréable a regarder, avec des couleurs riches et des noir profond, un angle de vision large (c'est a dire l'image est belle méme regardée de coté), etc... Si vous recherche la qualité d'image c'est le plasma (et si vous ne voulez ne pas etre déçu. si des gens sont satisfait de leur image lcd c'est qu'ils sont soit hypocrites soit il n'ont jamais vu une image d'un plasma :-))
0