Instalation Xp sur un autre DD

Fermé
casimir69800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 13 mai 2007 à 03:05
casimir69800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 13 mai 2007 à 15:27
Bonjour a tous,
alors j'ai un petit probleme( pas tres dur a resoudre je pense mais j'y connait pas grand chose)

J'ai fait l'achat d'un nouveau PC il y a pas longtemps , cette ordinateur possede Windows Vista comme systeme d'exploitation.
Je vient de rajouter un Disque dur(SATA) ou j'aimerais installer dessus le systeme d'exploitation Windows XP, car comme vous le savez tout ne fonctionne pas avec Vista.

Alors au reboot du Pc pas de soucit, il reconnait bien mon disque , il apparait bien dans mon poste de travail.
Ensuite je reboot mon Pc avec le Cd windows XP dans le lecteur, Windows commence a s'installer (page bleu avec reconnaisance des pilotes ect...) puis arriver a la page ou l'on me demande que quel disque installer Xp il apparaissent tous en disque inconnue et la au bout de quelque seconde un ecran bleu m'apparait avec un message d'ereur comme quoi windows a etait arretter afin d'eviter que le materiel soit abimer.

Alors ma question est toute simple:
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment installer Windows Xp sur le second disque que je vient de brancher , tout en gardant Windows vista sur le Premier?

Puis si oui comment faire pour pouvoir booter sur Vista ou Xp selon ce que je desire faire? (exemple Vista pour travail et Xp pour les jeux par exemple)

Voila j'espere avoir etait assez comprehensible, silvouplait essayer de me faire des explications simple car je n'y connait pas grand chose!! je vous remercie tous d'avance.

PS: Mon PC
Proceseur Intel pentium 2.8Ghz
Memoire vive 1024mo
Je precise aussi que mes deux disque sont en SATA et que j'ai brancher mon nouveau disque a l'emplacement SATA2 prevue a cet effet sur la carte mere!

Voila si vous voulez savoir autre chose j'essayerait de repondre au mieu

MERCI A TOUS
A voir également:

1 réponse

casimir69800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
13 mai 2007 à 15:27
snif j ai limpression que personne ne peut m aider
0