Un hotspot wifi sous Linux

manoa131 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manoa131 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tente de créer un hotspot WIFI avec la configuration suivante :
- Un Ralink 3070 (WIFI) branché sur mon USB.
- Un Ethernet qui alimente le PC du connexion Internet.
J'opte pour un système d'exploitation libre tel que CentOS, Debian ou Ubuntu. Pour l'instant, j'ai un disque dur vierge.

J'ai besoin de ces trucs :
- Un réseau WIFI sans authentification (WPA ou WEP, donc réseau ouvert) mais qui ouvre directement une page d'authentification personnalisable, hébergé sur le PC serveur. Sans cette authentification, les utilisateurs n'auront pas accès à Internet.
- Donc, une interface complète de gestion des clients.
- Un serveur DHCP pour le réseau.

J'espère qu'il y aurait quelqu'un qui saurait comment faire.
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

2
manoa131 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Finalement, ces trucs, manips et distributions sont trop difficiles pour moi. J'ai installé Ubuntu et il y a un bouton "créer un point d'accès" dans Paramètres système > Réseau. Il me reste à ajouter l'interface. Quelqu'un m'aide ?
2
manoa131 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je suis en train d'installer Alcasar. Mais, finalement, le Wifidog me tente bien. J'essaierai demain Wifidog sur CentOS si cela marchera.
1