Antivirus activé ou pas ? (AVIRA°

Résolu/Fermé
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 3 mars 2014 à 16:07
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 3 mars 2014 à 18:51
Bonjour,

j'ai un doute concernant l'activation de mon antivirus AVIRA
EN effet le "parapluie" en bas dans la barre de tâches est fermé
je crois que normalement il doit être ouvert non?
merci bien pour vos reponses




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4 réponses

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié par denis852 le 3/03/2014 à 16:35
Bonjour,

Lorsque le parapluit est fermé, cela signifie qu'un service n'est pas en fonction et est donc désactivé.

Ouvre l'antivirus et regarde lequel c'est. Une croix rouge doit apparaitre devant celui étant en défaut. Autrement, c'est une coche verte.

Avoir le parapluit fermé ne signifie pas systèmatiquement que tu n'es pas protégé. Par exemple, la protection en temps réel peut continuer à fonctionner alors que le module de protection mail est en défaut.
Le parapluit sera fermé mais tu seras quand même protégé pour la navigation Web.

Sinon, oui, lorsque tout fonctionne correctement, il est ouvert.
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jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 1
3 mars 2014 à 17:10
merci bien pour la reponse
il y avait effectivement qque chose de fermé

pourtant juste a côté sur barre de tâche il y a le "drapeau " avec croix rouge dessus )
pour moi cela voudrau=it dire qu'il n'y a aaucun antivirus d'activé ?
bon de tte , avira est activé c'est le principal
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denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié par denis852 le 3/03/2014 à 17:24
Effectivement, c'est le centre de sécurité Windows qui t'alerte d'un problème.

Maintenant, ce n'en est peut être pas réellement un car je me souviens avoir vu sur les forums d'Avira il me semble que le centre de sécurité Windows pouvait mal reconnaitre Avira.

D'ou l'alerte du centre de sécurité. Après si le message t'embête vraiment, ouvre le centre de sécurité, et demande lui de ne plus surveiller l'Antivirus.
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jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 1
3 mars 2014 à 18:51
voilà ce qui est fait, j'ai ouvert le centre de securité et demandé ne plus surveiller l'antivirus
dans un prochain post , je demanderai comment fait=re car jai windowsw defender d'installé , mais pas activé
il faudrait que je retire activar , ok mais le soucis est de activer WD ,et cest pas gagné pour moi!!!!
merci a vous
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