Disque Dur Externe Formater - Comment Recuperer Mes Fichiers ?

Fermé
Manu - 3 mars 2014 à 11:53
fabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 3 mars 2014 à 14:31
Bonjour,

Il y a quelque jour je connecte mon disque dur externe a mon ordinateur, et une fenetre apparait qui dit qu'il faut formater le disque dur.

Le probleme est que j'ai stocker dans ce disque dur des photos et fichier tres important.

Je n'ai toujours pas formater le disque dur externe

La question est ce que je peut recuperer mes fichiers apres l'avoir formater, et comment les recuperer ?

Merci

A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 mars 2014 à 14:24
Bonjour.

"La question est ce que je peut recuperer mes fichiers apres l'avoir formater"

Avant formatage, les logiciels de "récupération de données" parviennent, sans trop de difficultés, à récupérer certains fichiers.
Mais si des emplacements (libérés) ont été utilisés pour l'enregistrement de nouvelles données, dans ce cas, tout ou partie des anciennes données ayant été remplacées, les éléments correspondants ne sont plus exploitables.

Après formatage, la récupération de données est très difficile et souvent aléatoire.
0
fabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 487
3 mars 2014 à 14:31
Salut,

Si il est passé el RAW , essaie Testdisk

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Après, si c'est sans espoir avec Testdisk , la , tu pourra voir a faire un formatage en cochant la case formatage rapide , et tenter de récupérer avec Recuva
0