Logiciel pilote wifi inapproprié à éliminer

Résolu/Fermé
gmarc2 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 3 mars 2014 à 10:39
gmarc2 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 3 mars 2014 à 17:26
Bonjour Messieurs ,

je retrouve le pilote Inte PROset destiné à une carte wifi intel sur mon ordi Dell qui n'a rien à faire là car la carte est une netgear.Ai-je commis une erreur ??Je ne me souviens pas l'avoir enregistré!!
Il m'est impossible de le supprimer par le panneau de configuration ,ajout/suppression de programme et quand je le fais j'ai un écran bleu ,il ne figure pas non plus comme pilote dans le dossier "systéme".En mode sans échec j'ai la réponse suivante ;"windows installer quelques fois ne fonctionne pas en mode sans echec " .
Ce pilote est présent sur l'ordi et ne sert à rien ,comment puis-je m'en débarrasser. Ayant une connaissance plutot moyenne de windows ,soyer aimables de bien préciser chaque manip méme celles qui vous paraissent basiques ...hihihii !!Merci.Avec mes meilleurs sentiments
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 3/03/2014 à 10:46
Bonjour
Le > Logiciel Intel® PROSet/Wireless est un Utilitaire probablement installé avec le pilote Wifi.

L'utilitaire Intel® PROSet/Wireless WiFi connexion est utilisé pour configurer, modifier et gérer les profils réseau permettant de se connecter à un réseau. Les fonctionnalités et la mise en oeuvre varient en fonction du système d'exploitation que vous utilisez.
Voir ceci.
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005478/network-and-io/wireless.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
gmarc2 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 26
3 mars 2014 à 11:00
Bonjour Tribun et merci de votre réponse;

le pilote actuel est :Netgear du 30/12/2005 version 3.2.3.2 et donc il semblerait que le pilote intePROset dont il s'agit est de trop !!
Et pourquoi ne se laisse-t-il pas éliminer par le tableau ajout/suppression de programme ?? Et pourquoi cet écran bleu ?? Je crois que ce pilote concerne une autre carte mais pas celle là et qu'il est inapproprié.
En fait je ne suis pas sur du tout de ma réflexion et je ne comprends pas comment ce pilote se retrouve dans mon ordi alors que je fais très attention à ce que j'enregistre .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 mars 2014 à 11:05
C'est un Utilitaire et probablement pas un pilote si tu lit bien.
Emploie ceci > Revouninstaller
et si ton système le permet fait un mode sans échec et essaie la suppression.
0
gmarc2 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 26
3 mars 2014 à 11:38
Merci Tribun ,

le logiciel "revouninstaller "semble super mais le problème n'est pas résolu!!!!!!!!!!!! En mode sans echec çà parait marcher mais çà marche pas et en mode normal l'écran bleu réapparait ?? Bizarre que ce logiciel s'accroche ainsi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 mars 2014 à 13:51
Va dans ton DDur dans Ordinateu, clic dessus et sur Program files x86 et vois si tu le vois.
Si oui essaie de supprimer dans le mode sans échec.
0
gmarc2 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 26
3 mars 2014 à 17:26
et bien bravo et merci Tribun !!! Nickel !!çà marche !!il y avait marqué Intel] "Proset 8023 "...Je l'ai supprimé comme tu m'as dit !!Le wifi continue à bien fonctionner et mozilla-thunderbird] et mozilla-firefox aussi, et donc je crois que c'est gagné.
Bon la prochaine fois je me penche sur" le demarrage-en-mode-sans-echec " de mon autre ordi avec carte mere MSI XP qui ne marche plus .En fait je crois que je vais arréter les controles car je découvre des décalages ... J'ai suivi les conseils du site microsoft.com et fait faire un tour avec Adw] cleaner sans succés !!Cà sera pour le We prochain.Merci encore .Gmarc2
0