Besoin de solution pour contrôler et gérer le trafic Internet

Fermé
rosther Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 10:21
rosther Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 16:54
Bonjour,

Je suis à la tête de l'administration d'un réseau qui se connecte sur Internet par Flybox Orange avec la 3G+. Mais je constate que les utilisateurs, surpris par la vitesse de la connexion, se lancent dans des téléchargements des gros fichiers pour leurs propre plaisir. Or, Orange offre un forfait limité sur 30 jours. Mon combat et de faire en sorte que le forfait auquel nous avons souscrit, couvre les 30 jours.

Je voudrais donc savoir comment gérer le trafic Internet. Avoir un oeil sur tous ce que chaque poste client effectue comme trafic, et limiter ou bloquer les gourmands (ceux qui font des gros téléchargement pour rien).

En moins d'une heure on dépasse déjà le 1Go dans le trafic général.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je peux seulement vous conseiller Nagios (http://www.nagios.com/) pour l'analyse du trafic l'ayant observé récemment.

En revanche, pour ce qui est la limitation de la bande-passante en quelques sortes, il y a beaucoup de réponse sur le net mais ne saurais quel logiciel vous conseiller.

Cordialement.
0
rosther Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 1
3 mars 2014 à 16:54
Merci de votre réponse. Je vais tenter cette solution que vous venez de me proposer et je vous dirai quoi. Par rapport à la limitation, si vous avez des logiciels à me conseiller, quelques-uns que vous connaissez, je vous pri de bien vouloir m'en mettre au courant.

Merci encore une fois.
0