Problème de communication entre deux points d accès

anonymma-it Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anonymma-it Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour svp j ai deux antennes wifi qui font AP et aussi du point a point mais j ai un problème de de les faire communiquer entre eux.
vous povez m aider svp
merci
A voir également:

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta question. Un point d'accès sert juste à créer un point d'accès. Son but est de transformer un protocole (via l'interface qui lui est propre) en un autre protocole (via une autre interface). En gros, et en général, c'est de l'ethernet en wifi et inversement.
2 points d'accès ne peuvent pas communiquer. Ça n'aurait, d'ailleurs, aucun intérêt.

Pourrais-tu nous dire ce que tu voudrais faire ? Ne confonds-tu pas point d'accès et répéteur ? Ton problème n'est-il pas que tes points d'accès ne sont pas reliés au même réseau ce qui empêcherait tes machines connectées de se voir ?
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
Une antenne directionnelle devrait permettre de couvrir 1 km.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1244266-antenne-wifi-longue-portee

Si tu as besoin de plus, c'est contre la législation française mais tu peux peut-être demander une dérogation auprès de ta préfecture pour utiliser des Alphas 1000 mW :
http://www.alfa-awus036h.com/alfa-awus036h-accueil.php
1
anonymma-it Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci de me répondre en faite je veux couvrir un site de wifi et il est a moins de 1km de chez moi je veux depuis chez moi envoyer de l internet donc je veux faire du point a point et de l autre cote un ap pour que mes clients se puisse se connecter a internet.

de plus, je viens de trouver la solution avec mes deux points d'acces et grace a toi j'ai compris qu il ne font que ca et non du point a point.

est ce que ya possibilite de trouver des antennes qui peuvent m aider dans ce projet?
0
anonymma-it Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK MERCI C EST GENTIL
0