Toshiba très très lent + freeze constant

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A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 3 mars 2014 à 07:07
fabul Messages postés 37797 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 mars 2014 à 07:08
Bonjour !

Alors, je vous explique mon problème : ).

Mon ordinateur est un Toshiba Satellite L755 (intel i5, widows 7) je l'ai depuis a peu près 3 ans, je n'ai jamais eu aucun probleme avec jusqu'a vendredi dernier.

En effet, lorsque j'ai essayé de l'utiliser vendredi midi (avant de prendre mon avion pour Taiwan), impossible de faire quoi que ce soit, des que je veux bouger un icone, ca me fait freezer, si je veux ouvrir un dossier ou cliquer sur démarrer, soit j'attends une dizaine de minutes sans toucher et ça s'allume, soit j'ai le malheur de recliquer, et ça me fait buguer explorer (freeze, ne réponds plus etc).

Quand j'allume en mode sans echec avec reseau, je n'ai aucun probleme, donc c'est pas un plugin ou driver de base qui gêne je suppose.

J'ai essayé de faire une récupération systeme d'il y a 1 semaine (a l'epoque ou j'avais aucun probleme), la récuperation c'est bien passé, mais il n'y a eu aucune amélioration.

Quand je suis en mode normal (pas sans echec) et que j'arrive a aller dans configuration et peripherique, il y a l'icone de mon ordinateur avec un point d'exclamation jaune avec écrit "depannage necessaire" (il n'affiche aucun probleme en mode sans echec)

Quelqu'un aurait une solution ou uen lueur d'espoir ?

(je ne peux pas me permettre de formater mon pc et de perdre mes données, je suis a taiwan maintenant et c'est mon outil de travail : /) Merci d'avance !

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 mars 2014 à 07:32
Bonjour
Tu as peut être chopé une saloperie sur ton pc.
Analyse ton pc.
Emploie ceci ADWCleaner.
clic sur Scanner et puis sur nettoyer et redémarre tonpc.
ensuite fait un malwarebytes et un CCleaner.

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A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
3 mars 2014 à 07:40
Okay je vais essayer merci bcp ! C'est possible de faire cette manipulation en mode sans echec ? Parce que je peux rien faire dans le mode normal ><
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 mars 2014 à 07:54
Bonjour.

je ne peux pas me permettre de formater mon pc et de perdre mes données, je suis a taiwan maintenant et c'est mon outil de travail
Formater un PC, c'est impossible. mais vous pouvez le réinitialiser à son état d'usine.
C'est votre outil de travail. Donc il est indispensable de sécuriser vos données personnelles. Sauvegardes sur un disque dur USB, et/ou synchronisation et archivage sur le "Cloud" (Amazon Cloud Drive, DropBox, Google Drive, iCloud, . . .).


"Toshiba très très lent + freeze constant"

Hypothèse 1. Une infection virale.
Faites contrôler votre PC sur le forum "Virus- Sécurité".

Hypothèse 2. Disque dur défaillant.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Et passez nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
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Merci beaucoup ! VOila les prises d'ecrans :

http://cjoint.com/?DCdmnWjimZQ (disk info, je sais pas ce que tu veux que je te montre exactement, en tout cas, si je passe ma souris sur prudence, il me dis "nombre de secteur 'instables': 8"

http://cjoint.com/?DCdmplBvbdw
http://cjoint.com/?DCdmpDV6alY : error scan, j'ai en effet un carré rouge

J'ai rien dans health : /

J'ai posté dans virus-securité, j'ai fais ce qu'on m'as dis avec zhpdiag, j'attends une reponse now (voici le lien si ça t'interresse http://cjoint.com/?DCdmeDtckTv )

Merci beaucoupen tout cas !

(je rappel que j'ai fais toute les manip en mode sans echec)
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 mars 2014 à 13:43
Merci pour les captures.

Benchmark. Débit de transfert OK. Pas de latence à débit zéro. Temps d'accès un peu élevé.

Error Scan. Quelques secteurs défectueux. Théoriquement, Windows sait transférer leur contenu dans des secteurs de réserve.

Rapport ZHPDiag. Là, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Je laisse donc faire les spécialistes du forum "Virus-Sécurité".
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fabul Messages postés 37797 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié par fabul le 3/03/2014 à 08:28
Salut,

Si ce n'est pas assez , j'essaierais un sfc /scannow puis un chkdsk /f /r avec cmd

sfc /scannow avec le disque de Windows dans le lecteur si tu veux qu'il réparre.
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 mars 2014 à 07:56
Dans le mode sans échec, dans exécuter tape msconfig et vois si tu est sur Mode normal et pas sur sélectif.
Oui tu peut analyser dans le mode sans échec, mais tu ne pourras probablement pas télécharger les logiciels directemment il te faudra les mètrent sur une USB.
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Alors, merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer ça tout de suite : ). Par contre je vais essayer tout ça en mode sans echec, je sais pas si ce sera efficace ^^

Aussi, en mode normal, j'ai eu un message d'avast qui me dis que mes mises a jours logiciel sont critique et que je dois faire qqch (bien sur en mode sans echec il ne me dit rien de tout ça)

Je suis d'accord avec vous pour la sauvegarde de données que je dois tjrs executer, surtout si c'est mon espace de travail, et je l'ai fait, c'est juste que tout se trouve en France malheuresement (et le plus gros soucis, c'est que j'utilise un logiciel payant et très cher, mais je n'ai pas pris le cd d'installation avec moi, donc si il se supprime, j'suis un peu dans la merde)

Merci a tous en tout cas je vous tiens au courant

(J'ai essayé ADWcleaner, malwarebytes et ccleaner, en vain)
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 mars 2014 à 08:40
Attention avec Avast car il cause ces derniers temps pas mal de problèmes sur les pc.
Et il faudrait le désactiver pour faire les analyses.
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En tout cas pour le moment rien ne marche : (. J'me sens un peu perdu, et le problème n'as pourtant pas l'air si compliqué arf (il l'est surement ^^

Si quelqu'un a d'autre suggestion je suis preneur !
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Alors il me semble que le chckdsk a marché ! Pour le oment toout remarche comme avant !

Un antivirus a me conseillé ? Avant j'avais comodo + avast, j'ai supprimé avast (c'es peut etre ca qui a marché aussi)
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fabul Messages postés 37797 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié par fabul le 4/03/2014 à 07:26
C'est bien que tu ais fait chkdsk

Avec Comodo , il faut tout désactiver manuellement dans Defense + si tu a un autre antivirus.

Oui, si ce n'est pas décoché, il y a des modules de Defense + actifs même si il est désactivé.

Ensuite, ça serais bien que tu fasse un sfc /scannow et que tu lises le rapport.

Si tu a des fichiers endommagée qui n'ont pu être réparés, il faudrait que tu te procure un DVD de Windows et que tu recommence le sfc /scannow avec le disque dans le lecteur.
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