Arnaque vente de Clone au lieu de Samsung s4

noémie 81 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis fais avoir..

Petit budget, je voulais acquérir un samsung s4. J'ai regardé sur leboncoin, car je ne voulais pas m'engager auprès d'un opérateur.

Je ne pensais pas du tout aux clones.

Je suis tombée sur une offre interessante, un samsung s4 à 300€. Près de chez moi (40 min à peu près), je contacte la personne par sms au début, ensuite par tel. C'est un jeune qui revend son portable pour s'acheter un scooter. Il semble honnête, me dit qu'il a acheter le portable il y a 6 mois, à quelqu'un sur leboncoin. Pas de facture mais débloqué.

J'ai été super naive...

On se donne rdv près d'un centre commercial. Il m'envoie juste avant que j'arrive, un texto me disant qu'en restaurant le mobile, il a installé une mauvaise mise à jour, du coup à l'allumage, il y a écri "médiatek" au lieu de "samsung".

Arrivée là bas, je trouve une jeune homme de 15 ans, avec une bonne bouille. Il joue bien la comédie oui ! Confus pour ce problème de mise à jour, puis j'insiste sur le fait que le mobile à quelque marques, il concède à baisser le prix : de 300 il baisse a 260€.

J'accepte et je repars avec un clone.

Je me suis bien fais arnaquer. Qu'est ce que je peux faire???

L'annonce est encore en ligne, et je me dis que les arnaques vont continuer.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonsoir
Quasiment rien pour toi à part parler autour de toi à tes connaissances et ami(e)s pour leur dire qu'il existe des clones d u téléphone Samsung et donc méfiance.
C'est un téléphone comme un autre, il a le droit de vivre lui. Par contre tu aurais du te méfier vu le prix et le fait de savoir qu'il y avait écrit médiatek, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille. Pas de facture, achat déjà d'occasion sur le bon coin, = méfiance aussi. Bref, tu as tes yeux pour pleurer.
0