Saisie avec clavier au ralenti

Résolu
geckotokay Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 s -
Bonjour à tous, j'espère que j'ai chosi le bon forum pour mon sujet.
Voilà le problème que j'ai. Suite à un problème d'UC à 100% depuis 2 jours, lorsque je me sers de mon clavier, l'écriture se fait au ralenti : je m'explique, lorsque je tape un texte ou que je laisse mon doigt sur une touche, une lettre s'affiche en gros toute les secondes ou alors d'un seul coup une dizaine s'affiche. Et cela dans toute application nécessitant le clavier (word, internet, Ctrl pour sélectionner plusieurs fichiers...).

Alors j'ai essayé d'écrire en mode sans échec, là pas de problème. Pareil lorsque l'ordi me demande mon mot de passe pour ouvrir la session pas de problème de ralenti. J'ai vu en cherchant sur google que plusieurs personnes ont ce problème aussi mais je n'ai pas trouvé de solution.

Je pensais que c'était une atteinte virale ou autre, et j'ai donc déjà essayé toutes les procedures en cas de virus sans aucun succès.

J'ai regardé au niveau des pilotes, mais il ne me semble pas qu'il y ait de problème. J'ai déjà regardé dans la configuration du clavier.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème vous m'enlèverez une sacré épine du pied!
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

geckotokai

En fait le problème était que beaucoup de processus se lançaient automatiquement au démarrage et prenaient un max de ressources. J'ai trouvé sur le net un site (je ne sais plus lequel mais un coup de google et vous devriez le trouver ou quelque chose de similaire) qui liste un certain nombre de processus et leur rôle. Du coup, vous pouvez décocher tous les processus inutiles qui n'ont pas besoin d'être lancés dès le démarrage mais juste quand vous en avez besoin.
Espérant que cela vous aide. Cordialement
4
s

c koi stp
0
Valanor Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Vu que sa rame au demarrage aussi je pense que c'est ton antivirus qui pompe les ressources systeme ou un autre logiciel gourmant.
0
geckotokay Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème d'UC est réglé mais le problème de clavier persiste en fait. J'ai 48 processus dans le gestionnaire de tâche et une charge dédiée de 469Mo. Le processus qui utilise le plus de mémoire est iexplore.exe (96000Ko), ensuite svchost (55000Ko), explorer.exe (29000Ko), avgas.exe (28000), guard (14000), SYSTRA~1.EXE (11000). UC utilisée de 0 à 2%.
0
simon

J'ai eu exactement le même problème que toi.
Pour le régler j'ai utilisé keylogger detector qui affiche tous les processus masqués utilisant le clavier.
Comme aucun ne se démarquait particulièrement je les ai tué successivement en gardant un fichier texte ouvert en même temps pour tester.
Après plusieurs essais démarrage/redémarrage j'ai identifié le processus responsable qui heureusement n'est pas primordial (pcm service.exe) je l'ai enlevé des programmes au démarrage et depuis pas de problème.
0
i538353

bonjour à tous

j'ai le même problème sauf que moi je suis MEGA débutante en informatique!!
depuis quelques temps la saisie des lettres de mon clavier est retardée, pourtant je n'ai aucun virus, je ne comprends pas trop
en mode sans échec (j'ai suivi un peu les commentaires ci dessus) tout marchait impec et des que je reviens en mode normal c la mm chose
si vous pouvez m'aider ce serait top
ps: je suis sur windows XP et j'ai un toshiba depuis 3 ans (serait-ce la vieillesse??)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mafiakassi

050843724 ralonti sur mon pc
0