Rogner sous Paint.NET

Fermé
pixou94 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - Modifié par pixou94 le 3/03/2014 à 18:58
 Sophie - 3 mars 2014 à 19:50
Bonjour,

Sous Paint.NET v3.5.11 ou autre, est-il possible de rogner une portion d'image définie.

Si un plug-in existe, qui permettrait de définir une zone de découpe à la souris. Exemple : Je définie un cadre de coupe de 576x485, je ballade sur une grande image de 1200x800, et d'un clique, j'ai un rognage de la portion que je souhaite, qui fait 576x485. Cela agirait comme un emporte pièce !!

Si cela n'existe pas, comment faire une découpe d'une zone précise, en respectant les 576x485 sur une plus grande image ?

La méthode que j'utilise actuellement, c'est de couper toute l'image (Ctrl-X), de redéfinir la zone de travaille dans la résolution voulue, puis de faire un coller (Ctrl-V). Je sélectionne l'image pour glisser sur la verticale ou l'horizontale, puis j'enregistre. C'est plus long.

Merci pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

salut

pour supprimer une zone rectangulaire, tu utilises le rectangle de sélection

avec Taille fixe et tu règles la larg et la haut en pixels - si tu as fait le choix de la fenêtre en pixels

ensuite avec la souris tu déplaces la sélection et lorsque cela te convient tu appuies sur la touche Suppr
1