MSI GeForce GTX660-Compatibilité avec mes autres composants.

Résolu
Madfly Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.

J'expose mon soucis: depuis quelques semaines ma carte graphique actuelle une GTX460 surchauffe trop (elle monte a genre plus de 80 degrés alors que le ventilo de la CG est a 100%) (et oui .. je nettoie mon pc régulièrement) ... et fini par planter, la CM se met a biper, bip qui signale que le soucis viens de la carte graphique, et vu que elle se fait vielle et que je pense qu'a force elle a surement due en souffrir, je décide de changer !

J'opte pour la MSI GeForce GTX660 -> https://www.grosbill.com/4-msi_nvidia_geforce_gtx_660_gaming_twin_frozr_4_oc_-606697-informatique-carte_graphique_gamer#datasheet_fiche_technique

Oui ! deux ventilateurs !! comme ca je suis presque sur que ca surchauffera pas...il parait que cette carte est plutôt grosse et comme je suis pas un gros expert, je voudrais savoir si tout est compatible par rapport aux composants mais aussi a la taille de ma tour.

les caractéristiques du PC:
Processeur: Intel Core i7 2600 @ 3.40GHz Technologie Sandy Bridge 32nm

RAM:8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)

Carte mère: Acer Predator G5910 (CPU 1)
Slots: Type: PCI-E
Voies de données: x16 (Celui de ma carte graphique actuelle)

Alim de 450 W

J'ai regardé, mon boitier de la tour fait 40 Cm de hauteur, un peu plus de 40Cm de longueur, 17.5 de profondeur

Et les dimensions de la carte: Dimensions (LxPxH) 3.4 cm x 26 cm x 12.6 cm

Donc voilà ?? en vous réfèrent aux caractéristiques de la carte que je voudrais et a ce que je vous ai donné sur mon pc ??... pensez vous qu'un soucis pourrait être quelque part ??
Et avez vous des avis sur cette carte graphique ?

Merci a ceux qui prendront le temps et la patience de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Niveau matos oui c'est bien comme carte.

Par contre niveau alimentation je ne sais pas...

Sinon oui c'est compatible
1
Madfly Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

même les dimensions ??... pour l'alim en effet j'ai pas réussi a voir sur la fiche technique la conso de la carte ... c'est ce qui m'inquiète le plus ..

merci déjà pour ta confirmation !
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Normalement ça devrait rentrer pour la carte graphique
0
Madfly Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord. merci.

D'autres personnes savent pour l'alim ??...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Madfly

GTX 460 = 155 Watts
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/29/IMG0029117.gif

GTX 760 = 140 Watts
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/41/IMG0041895.gif

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Excuses moi je n'arrive pas a lire les deux liens, et donc je ne comprend pas ce que tu essais de me faire comprendre ... J'aimerais savoir si mon alim supporterais la carte graphique que je souhaite acheter.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la GTX 760 consomme 15 watts de moins que la GTX 460
0

oui d'accord, mais dans mon cas c'est celle ci que je voudrais notamment pour son système de refroidissement: MSI GeForce GTX660 C'est pour cela que je comprend pas pourquoi tu me parles de la GTX 760. surtout que le budget doit être diffèrent...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

excuse
GTX 660 = 130 Watts
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/38/IMG0038565.gif

sur le deuxième lien , elle y est aussi ( la standard )
0

Bon je n'arrive pas a voir ton lien mais je pense comprendre ce que tu me dit, tu parles de la consommation en Charge c'est cela ? Donc ca devrait passer pour mon alim.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

on trouve aussi des tests de consommation du PC complet à la prise de courant murale

comme ici
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-567760-4-geforce-gtx-760-nvidia.html
et voir qu'un PC avec une GTX 660 consomme 271 Watts en charge
- on prend une marge , on commence vers 360/380 watts
- on regarde le nombre de connecteur d' alimentation PCI-e qu'a la CG
- on trie suivant ce nombre
- et la première qui a une certification qui entre dans ces critères
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

D'accord merci beaucoup !!!!!!!

Je vais donc faire ainsi !! le Sujet peux etre cloturé .. enfin je sais pas trop comment ca fonctionne !!

merci !
0

c'est fait

pas de quoi
à+
0