Création de blog
Fermé
Caprice.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
-
1 mars 2014 à 19:22
crypto - 18 mars 2014 à 19:50
crypto - 18 mars 2014 à 19:50
A voir également:
- Création de blog
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création groupe whatsapp - Guide
- Création site web - Guide
6 réponses
Je conseil d'utilisé pluxml comme cms pour la création et gestion de ton blog, car
ce cms proposé des particularité assez sympas comme par exemple ne pas avoir besoin de base de données SQL, se qui fait que ton blog sera plus rapide car tout est stocké sur le FTP de ton hébergeur...
Exemple de site / blog réalisé avec pluxml.org : www.pluxactu.com
Et comme hébergeur je te propose ovh.com
Cordialement
ce cms proposé des particularité assez sympas comme par exemple ne pas avoir besoin de base de données SQL, se qui fait que ton blog sera plus rapide car tout est stocké sur le FTP de ton hébergeur...
Exemple de site / blog réalisé avec pluxml.org : www.pluxactu.com
Et comme hébergeur je te propose ovh.com
Cordialement
Utilisateur anonyme
Modifié par orinym le 1/03/2014 à 19:36
Modifié par orinym le 1/03/2014 à 19:36
Bonjour,
Sauf si tu possèdes des connaissances en développement et hébergement web il faut mieux t'en tenir aux solutions telles que skyblog.
Si tu veux le développer toi-même et l'héberger toi-même (ça ne coûterait pas un centime dans ce cas-ci) il faudra apprendre tout ça (au minimum html, css pour la création des pages par exemple).
Par contre si tu es novice dans ce domaine, tu auras du boulot.
Cdt,
Orinym.
RTFM!!!
Sauf si tu possèdes des connaissances en développement et hébergement web il faut mieux t'en tenir aux solutions telles que skyblog.
Si tu veux le développer toi-même et l'héberger toi-même (ça ne coûterait pas un centime dans ce cas-ci) il faudra apprendre tout ça (au minimum html, css pour la création des pages par exemple).
Par contre si tu es novice dans ce domaine, tu auras du boulot.
Cdt,
Orinym.
RTFM!!!
Caprice.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
1 mars 2014 à 21:34
1 mars 2014 à 21:34
Le developper et l'héberger moi meme c'est a dire ?
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
1 mars 2014 à 20:48
1 mars 2014 à 20:48
effecttivement si tu veux faire quelque chose de valable et de durable il te faut:
- nom de domaine + hébergement = qq euros/mois
- un bon script à maîtriser :
-- WP avec base de données ... et tout ce que cela peut engendrer
-- PluXml = qui tourne même en local !
ensuite il n' a plus qu'à savoir publier des articles ( oui ... ça s'apprend !!! ) et à bien maîtriser son script
:)
- nom de domaine + hébergement = qq euros/mois
- un bon script à maîtriser :
-- WP avec base de données ... et tout ce que cela peut engendrer
-- PluXml = qui tourne même en local !
ensuite il n' a plus qu'à savoir publier des articles ( oui ... ça s'apprend !!! ) et à bien maîtriser son script
:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 23:06
1 mars 2014 à 23:06
salut, je suis entièrement daccord avec bg62. Un nom de domaine c'est + ou - 10 euros par ans. On trouve des sous domaine gratuit mais c'est pas à recommander si on accorde vraiment de l'importance à son site. L'Hébergement c'est la même, mieux vaut payer 3 euros par mois (je suis large là ) et avoir un site installé chez un prestataire fiable et sans pub. Je dis pas que l'hébergement gratuit est nul...sa dépanne.
Je trouve que le mieux est de faire son site manuellement (c'est mon avis !) mais défois pour un site demandant beaucoup de rédaction de code, pourquoi réinventer la roue. Les CMS comme le propose bg62 c'est plutot sympa et efficace. Il y a un temps d'adaptation mais on fini par y arriver. Je dirais que le plus dur est de choisir le bon. Il faut penser a son site et a toutes les fonctionnalités que l'on souhaite avoir et choisir le meilleur pour se projet.
Il existe un livre blanc qui est excelent pour le choix d'un CMS est qui est gratosssss.
https://www.smile.eu/fr
bonne soirée
Je trouve que le mieux est de faire son site manuellement (c'est mon avis !) mais défois pour un site demandant beaucoup de rédaction de code, pourquoi réinventer la roue. Les CMS comme le propose bg62 c'est plutot sympa et efficace. Il y a un temps d'adaptation mais on fini par y arriver. Je dirais que le plus dur est de choisir le bon. Il faut penser a son site et a toutes les fonctionnalités que l'on souhaite avoir et choisir le meilleur pour se projet.
Il existe un livre blanc qui est excelent pour le choix d'un CMS est qui est gratosssss.
https://www.smile.eu/fr
bonne soirée
Utilisateur anonyme
Modifié par orinym le 1/03/2014 à 23:33
Modifié par orinym le 1/03/2014 à 23:33
Sachant que dans le cas de l'auto-hébergement il n'est pas absolument nécessaire d'avoir un nom de domaine! Même s'il est vrai que cela facilite grandement sa visibilité par la suite.
Mais dans un premier temps il n'a pas vraiment d'utilité, seulement un aspect pratique.
Sinon l'adresse IP suffit. :)
Du moins selon moi.
Mais dans un premier temps il n'a pas vraiment d'utilité, seulement un aspect pratique.
Sinon l'adresse IP suffit. :)
Du moins selon moi.