Lecteur enregistreur samsung BD D8200 problème hello

Fermé
mecdu6931 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 1 mars 2014 à 19:06
 pepea - 20 oct. 2020 à 11:48
Bonjour j'ai un problème d'affichage le lecteur samsung bd d8200 reste bloqué sur hello sur l'afficheur je veut avoir une solution électronique j'ai pas la garantie mervi de m'aider si vous abiez eux le même problème j'aimerais savoir d'où vien le problème sois de l'alimentation ou de la catte mère et qu'elle pièces qui faut changer merci

3 réponses

FIFI1371 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 14
Modifié par FIFI1371 le 5/10/2014 à 15:30
Sur les BD-D8200 ET BD-E8300 , sur le BD D8200 pas de vidéo sur la péritel ou la sortie HDMI ,le voyant de marche de gauche n'est pas éclairé et l'afficheur reste éternellement sur HELLO (ce qui indique que le démarrage logiciel interne n'est pas effectué ) ,sur le BD-E8300 démarrage intempestif ,et réinitialisation automatique avec le firmware 1017 ou autre , ou arrêt intempestif , à priori toutes ces pannes sont produites par le clavier tactile en face avant ,qui dysfonctionne touche M/A comme si vous appuyer avec votre doigt pour simuler une mise en marche ou arrêt de l'appareil .Il faut tout simplement déconnecter le clavier tactile ,pour cela débrancher le cordon d'alimentation 220 V ,démonter le capot ,le connecteur en nappe ruban est couleur marron or ...il se situe à l'arrière de l'afficheur à peu près au centre ,il est visible et accessible sans autres opération ,il est raccordé sur un connecteur blanc vertical ,soudé sur le circuit imprimé .Avec une pince plate pour électronique pincer la languette + le ruban délicatement et tirer sur la gauche (clavier devant vous )doucement en ayant la main calée sur le chassis pour ne pas tirer trop fort et arracher le ruban du clavier tactile .Vous refermer le capot ,vous rebrancher en 220 V votre bijou de BD-D8200 ou DE BD-E8300 en principe il refonctionnera comme ou mieux qu'avant ce dépannage .Je pense en particulier sur le BD-E8300 que toutes ces pannes de blocage intempestif qui se règle par appui pendant 30 secondes sur la touche M/A tactile sont provoquées par le clavier tactile .Après ce dépannage les BD-E8200 ET BD-D8200 ne seront commandé que par la télécommande ,car je ne remettrai pas un clavier tactile neuf ...
Bon dépannage et ne jeter pas les BD par les fenêtres au prix qu'ils coutent ils doivent durer ... 10 ans pas 18 mois ou 36 mois ....

Bon dépannage .
20
FIFI1371 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 14
Modifié par FIFI1371 le 6/10/2014 à 13:38
Plus précis :
Sur les BD-D8200 ET BD-E8300 , sur le BD D8200 pas de vidéo sur la péritel ou la sortie HDMI ,le voyant de marche de gauche n'est pas éclairé et l'afficheur reste éternellement sur HELLO (ce qui indique que le démarrage logiciel interne n'est pas effectué ) ,sur le BD-E8300 démarrage intempestif ,et réinitialisation automatique avec le firmware 1017 ou autre , ou arrêt intempestif , à priori toutes ces pannes sont produites par le clavier sensitif en face avant ,qui dysfonctionne touche M/A comme si vous appuyer avec votre doigt pour simuler une mise en marche ou arrêt de l'appareil .Il faut tout simplement déconnecter le clavier sensitif ,pour cela débrancher le cordon d'alimentation 220 V ,démonter le capot ,le connecteur en nappe ruban est couleur marron or ...il se situe à l'arrière de l'afficheur à peu près au centre ,il est visible et accessible sans autres opération ,il est raccordé sur un connecteur blanc vertical CN2 ,soudé sur le circuit imprimé .Cette première action peut être ignorée :relever le volet noir de verrouillage de la nappe sur CN2 avec un petit tournevis à lame plate et avec une pince plate pour électronique pincer la languette + le ruban délicatement et tirer sur la gauche (clavier devant vous )doucement en ayant la main calée sur le chassis pour ne pas tirer trop fort et arracher le ruban du clavier tactile .Vous refermer le capot ,vous rebrancher en 220 V votre bijou (des séries BD-D8200 ou des BD-E8300 ) et en principe il fonctionnera comme ou mieux qu'avant ce dépannage .Je pense en particulier sur les séries BD-E8300 que toutes ces pannes de blocage intempestif qui se règle par appui pendant 30 secondes sur la touche M/A tactile sont provoquées par le clavier tactile .Après ce dépannage les BD-E8200 ET BD-D8200 ne seront commandés que par la télécommande ,car je ne remettrai pas un clavier sensitif neuf ... il n'est plus disponible à priori
Bon dépannage et ne jeter pas les BD par les fenêtres au prix qu'ils coutent ils doivent durer ... 10 ans pas 18 mois ou 36 mois ....

Bon dépannage .
0
Merci pour toutes ces infos precieuses pour moi ca a fonctionner
Merci
0