Pilote scanner non conecté??

Résolu/Fermé
remouleurdu56 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 1 mars 2014 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2014 à 19:29
Bonjour,
j'ai réinstallé mon imprimante brother MFC-J6510DW car mon scanner ne fonctionnait pas, mais il ne fonctionne toujours pas. Le diagnostic d'installation me signal que le pilote est installé, mais dans la colonne connexion, il est inscrit "sans succès". L'imprimante fonctionne, est reconnue, mais pas le scanner. Je ne sais plus comment faire. J'ai regardé dans les explications microsoft, mais comme le scanner n'apparaît pas, il est impossible d'aller plus loin. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 18:45
Regarde ici selon ton système d'exploitation
et choisi pilote installation complète un nom du genre

https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfcj6510dw_all
0
remouleurdu56 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
1 mars 2014 à 19:00
Ok, merci j'essaie cela, puis je donne le résultat.
0
remouleurdu56 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
1 mars 2014 à 19:06
Impossible de télécharger le fichier sur le site, il s'arrête à 0,2MO. Plusieurs essaies, mais toujours pareil?????
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 19:09
Ah un souci sur ce PC ?

moi perso j'ai prit le 1er
Package Pilote & Logiciel ça doit être celui qu'il te faut

windows 7 64bits
puisque c'est ce que j'ai pas de souci pour télécharger


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remouleurdu56 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
1 mars 2014 à 19:11
Apparemment pas de souci avec le pc, ni la liaison interner. Effectivement j'ai voulu prendre le premier. Je rééssaye en repartant de zéro.
0
remouleurdu56 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
1 mars 2014 à 20:04
J'ai réussi à télécharger Package pilote et logiciel, avec IE, mais toujours pareil. Le pilote est installé, mais le scan n'est pas reconnu?
0
Ah oui surement pas le bon
regarde plus bas je crois qu'il se cachait ce chenapan :-)

clique pour agrandir






Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
remouleurdu56 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
2 mars 2014 à 19:28
Merci rossi46du77,
en fait j'ai trouvé ce qui empêchait le scan de fonctionner. Je vais mettre à suivre la solution, qui je pense pourrait servir à d'autre. Comme je l'avais expliqué, le pilote de scan était installé, mais la connexion avec le pc étatit inexistante. Je suis donc allé voir si le service était en état, et là, j'ai vu que le service WIA était arrêté. Quand j'ai voulu le démarrer, il ma affiché une erreur 1068. J'ai donc cherché sur Google, ou il est indiqué que c'est du au service "shell HW detect" qui serait désactivé.j'ai donc suivi ce chemein pour l'activé:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ ShellHWDetection et double clic sur start, puis passer la valeu sur 2, pour une détéction automatique.
Rebooter le pc, et maintenant, j'ai mon scan qui est connecté et fonctionne.
Problème résolu.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 19:29
d'accord très bien

et oui tu as bien fait de mettre l'explication cela pourra servir a d'autres
en cas de recherches google

@+
0