Fonction SI
Résolu
Richardauge
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau et je cherche une réponse à la question suivante :
Je voudrais créer une fonction sous Excel qui me permettrais d'afficher l'heure dans une cellule dés que rentre n'importe quelle caractère dans la cellule d'a coté.
Exemple : A1 vide si B2 vide -A1 = heure si B2 n'importe quoi une phrase, un mot etc...
Voila si quelqu'un peu m'aider,
Nota : je ne veut pas de macros car je veut pouvoir partager ce fichier sous Google docs et il ne prend pas en compte les fichiers xlsm.
Merci d'avance
Je voudrais créer une fonction sous Excel qui me permettrais d'afficher l'heure dans une cellule dés que rentre n'importe quelle caractère dans la cellule d'a coté.
Exemple : A1 vide si B2 vide -A1 = heure si B2 n'importe quoi une phrase, un mot etc...
Voila si quelqu'un peu m'aider,
Nota : je ne veut pas de macros car je veut pouvoir partager ce fichier sous Google docs et il ne prend pas en compte les fichiers xlsm.
Merci d'avance
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
Richardauge, Bonjour.
Je n'ai pas compris votre question exactement.
S'il vous plaît, pourriez-vous montrer un exemple plus concret ou enregistrer votre feuille de calcul dans un site www.cjoint.com et mettre le lien ici.
Je suis sûr que ce sera plus facile pour vous aider.
Je n'ai pas compris votre question exactement.
S'il vous plaît, pourriez-vous montrer un exemple plus concret ou enregistrer votre feuille de calcul dans un site www.cjoint.com et mettre le lien ici.
Je suis sûr que ce sera plus facile pour vous aider.
Bonjour
sans macro vous ne pourrez pas figer le résultat de la formule que vous pourriez placer
Comme par exemple en A1:
=SI(B2="";"";MAINTENANT())
en formatant A1 en heure > hh/mm/ss
(sinon le résultat présente aussi la date du jour).
Mais cette valeur va changer toutes les minutes si vous ne la figez pas.
Crdlmnt
sans macro vous ne pourrez pas figer le résultat de la formule que vous pourriez placer
Comme par exemple en A1:
=SI(B2="";"";MAINTENANT())
en formatant A1 en heure > hh/mm/ss
(sinon le résultat présente aussi la date du jour).
Mais cette valeur va changer toutes les minutes si vous ne la figez pas.
Crdlmnt