Probleme de boot vista et disk D:\ disparu
midnnight
Messages postés
484
Membre
Dernière intervention
-
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
c'est un peu compliqué, j'ai au début un prob de démarrage, j'appuie sur "on" et le voyant "mise enh route" clignote puis le pc commence à booter, puis arrivé au moment d'éclairer l'écran, il s'éteind avec un petit "clic"... ensuite quand j'arrivr enfin à booter, pas moyen de démmarrer autrement qu'en mode sans echec depuis quelques temps. Quand je tente un demmarrage "normal" le voyant disk dur est à fond et demade ennormément de ressource, ce qui fait que windows se met en sécurité et plante. C'est un peu ça qui me fait penser à un virus, même si il y a aussi de l'Hardware, il y a queque chose qui fait tourner mon disk un max (voyant DD à fond, surchauffe).
Quand j'arrive à le booter normalement, je peux voir dans le monitor de ressources tout mon DD défiler, images, documents, systeme comme si j'avais demandé un scan alors que non... De plus ma partition D:\ a disparue, j'ai l'erreur 100c si je tente une resto et j'ai perdu dans un déménagement le dvd n° 1 du recovery... C'est balo ! du coup je suis coincé. Une petite aide serait vraiment bienvennue...
Dans mon "hijackthis26.2.14.log" j'ai des 023 root bizares mais je ne sais pas bien interpréter...
Pc Compaq pressario vista /* Avast (ne trouve rien), Malwarebytes (non plus), Ccleaner GlaryU... Win sPack2 32 bits...
Par avance merci...
c'est un peu compliqué, j'ai au début un prob de démarrage, j'appuie sur "on" et le voyant "mise enh route" clignote puis le pc commence à booter, puis arrivé au moment d'éclairer l'écran, il s'éteind avec un petit "clic"... ensuite quand j'arrivr enfin à booter, pas moyen de démmarrer autrement qu'en mode sans echec depuis quelques temps. Quand je tente un demmarrage "normal" le voyant disk dur est à fond et demade ennormément de ressource, ce qui fait que windows se met en sécurité et plante. C'est un peu ça qui me fait penser à un virus, même si il y a aussi de l'Hardware, il y a queque chose qui fait tourner mon disk un max (voyant DD à fond, surchauffe).
Quand j'arrive à le booter normalement, je peux voir dans le monitor de ressources tout mon DD défiler, images, documents, systeme comme si j'avais demandé un scan alors que non... De plus ma partition D:\ a disparue, j'ai l'erreur 100c si je tente une resto et j'ai perdu dans un déménagement le dvd n° 1 du recovery... C'est balo ! du coup je suis coincé. Une petite aide serait vraiment bienvennue...
Dans mon "hijackthis26.2.14.log" j'ai des 023 root bizares mais je ne sais pas bien interpréter...
Pc Compaq pressario vista /* Avast (ne trouve rien), Malwarebytes (non plus), Ccleaner GlaryU... Win sPack2 32 bits...
Par avance merci...
A voir également:
- Probleme de boot vista et disk D:\ disparu
- Dual boot - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
Bonjour Marou81, bah oui, peut être, mais pourquoi mon pc se comporte normalement en mode sans echec avec ou sans prise en charge reseau ? C'est ca qui m'a fait poster ici...
Merci et bonjour lilidurhone, j'ai lancé chkdsk sans résultat d'amélioration, mais HDtune je connaissais pas, si c'est une piste à suivre que tu me conseils, je vais voir ça...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Là je suis en mode sans échec et le pc tourne, par contre pas moyen d'installer xubuntu en parallèlle, le pc bug arrivé a l'image...
Sans echec le pc est calme, le monitor de ressource indique processeur entre 0 et 5 % et plus a gauche 100% de la fréquence maximal, est-ce bien ou pas ? Car le pc chauffe tjrs un peu...
Sans echec le pc est calme, le monitor de ressource indique processeur entre 0 et 5 % et plus a gauche 100% de la fréquence maximal, est-ce bien ou pas ? Car le pc chauffe tjrs un peu...
HDtune payant, pour un pc qui est peut être naze, je vais pas acheter...j'ai tenté HDDScan il apparaait dans le gestio des taches mais rien a l'écran...
Hello, HDTune gratuit ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
A bientôt
A bientôt
Merci Marou81, je viens d'essayer HDD Regenerator (grrr) je ne peux rien installer en mode sans echec message d'erreur 'installer non accessible en mode ss echec'...
Oops, le forum virus ccm était plus réactif avant... C'est la crise... Bonne continuation a tous puisque c'est tout... Merci tt d'même. mon post était sérieux... J'ai vraiment un virus en plus sûrement d'u n pb machine. Arreter un virus est important, même pour une machine qui rend l'ame. Pour avancer...