Connecteur unique pour clavier ou souris sur CM MSI 970A-G46

Résolu/Fermé
joperemaudit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 1 mars 2014 à 14:20
 titi60000 - 1 mars 2014 à 14:58
Bonjour à tous,
Mon nouveau PC est équipé d'une carte-mère qui ne possède qu'un unique connecteur pour soit
clavier, soit souris. Je ne parviens pas à comprendre cette disposition qui oblige à connecter l'un de ces 2 périphériques sur un port USB, sachant que la plupart des applications nécéssitent l'usage des 2 simultanément.
Il me serait utile de connaitre ce quia motivé ce choix de la part du constructeur.

D'avance merci pour les réponses qui pourront m'etre apportées a ce sujet, et bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

salut,

tu parle des prise ps/2

ma carte elle n'en a meme plus et c'est normal; cette norme et fini

aujourd'hui c'est USB qui prédomine

ps: je suis surpris que tu est encore un clavier souris ps/2 :)
0
joperemaudit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
1 mars 2014 à 14:55
Merci titi60000 pour ta prompte réponse.

Le PC que j'utilisais jusque-là n'est pas si vieux (tout au plus 5 ans), sur lequel je disposais de 2 connecteurs ps/2, le vert pour la souris, le violet pour clavier tous 2 ps/2. Mais il se dit que passé 2 ans, ce type de matériel est obsolète, ce qui me révulse.
Je trouve que l'adoption de nouvelles normes concernant le matériel est destinée à faire fonctionner le tiroir caisse des constructeurs plutot que d'apporter des améliorations technologiques. Mais "business is business"; il faut faire avec ou cesser de faire.
Heureusement je dispose de ces 2 périphériques en USB.
Je considere la question comme étant résolue grace à l'éclairage de ta réponse, et encore merci.
0
pas de souci :)

mais la norme a etait mis en place dans les année fin80 debut 90 alors elle a ue ces heure de gloire :) et a bien durée
0