Web of ebjects

Résolu/Fermé
ameniG Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 28 févr. 2014 à 16:55
ameniG Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 1 mars 2014 à 17:26
Bonjour,

je suis débutante en web of objects et je dois développer un site web d'objets,
je ne savais pas quels environnement ou quel langage je dois utiliser.
qui peut m'aider pour fixer mes idées, et merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Salut,

web of objects?? déjà parlez français ça vous aidera à vous faire comprendre et comprendre vous même...
un site web d'objets? C'est un catalogue de vente par correspondance sur le web?

Par contre vous pouvez développer en programmation orienté objets:

https://www.google.fr/search?q=programmation+orienté+objets

Si vous êtes débutante commencez par apprendre les langages du web:
d'abord HTML et CSS qui servent à l'affichage d'une page.
Puis vous pourrez utiliser la programmation comme le JavaScript et PHP pour faire la liaison avec une base de données(SQL).
A partir de là vous aurez quelques notions d'objets et il ne vous reste plus qu'à apprendre l'analyse et la modélisation informatique.

Comme cela prends des années d'apprentissage et d'expérience je vous souhaite d'être patiente et de vous tourner vers un cursus d'études qui peut vous faire progresser.
Le travail individuel doit être considérable aussi, vous pouvez vous tourner vers les nombreux sites de vulgarisation et d'apprentissage de la création internet et de la programmation où vous trouverez de nombreux cours et exercices.
Comme:
open class rooom, développez, alsacréations, toutjavascript etc...

Enfin une qualité d'un webmaster et d'un développeur est de savoir chercher et trouver ce dont il a besoin.
Apprenez à utiliser le moteur de recherche Google où vous trouverez facilement les renseignements que je vous ai donné et de manière plus détaillée et rapide(qu'en demandant ici).
0
ameniG Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
Modifié par ameniG le 1/03/2014 à 17:07
merci mohamedlevy pour l'eclaircissement :)
et surtout merci pour vos conseils :)
mais je parle de "internet of things", c'est à dire les données sont fournies par les capteurs et envoyées au serveur via un reseau de capteurs, je ne sait pas si mon idée est bien claire??
0
Ok, pardon je n'avait pas compris ça.
Les réponses restentent les mêmes, vous ajoutez à la partie classique d'analyse POO et SI(système d'information) les besoins que vous avez. Il devrait apparaître dans votre cahier des charges plusieurs technologies(javascript pour continuer en HTML5(jquery), java(portable et gratuit, haute capacité objet), PHP, etc...) et selon les 'objets' et leur technologies(RFID?) vous aurez des langages électroniques ou simplement un capteur à lire.
Un peu idiot ce que je vais dire car je n'ai pas la réponse:
selon les dispositifs que vous utilisez vous avez un ou plusieurs langage associé(c# dotnet, java...) le choix dépends de ces 'objets de l'internet' et aussi de vous et vos compétences/expertises dans le domaine.
Bien sûr d'autres critères rentrent en compte(budget, efficacité,rapidité, persistance dans le temps...) bref vous avez besoin de faire l'analyse du SI comme d'avoir un cahier des charges bien délimités pour l'analyse fonctionnelle et les choix technologique.
0
ameniG Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
1 mars 2014 à 17:26
ok merci Mr,
mon probleme c'est qu'il n'y a pas un cahier des charges :/
je dois avoir " un cahier des charges bien délimités pour l'analyse fonctionnelle et les choix technologique" come vous avez dit :)
merci :)
0