Fonction Si... alors en fonction du choix dans une liste...

Fermé
Fabs06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 28 févr. 2014 à 14:40
Fabs06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 28 févr. 2014 à 20:51
Bonjour,


Ce que j'ai réussi à faire :


Pour mon magasin, j'ai créé un fichier excel avec un worksheet intitulé « produits » reprenant dans la colonne A le nom des produits, colonne B le prix, colonne C le poids à l'unité etc...


Dans le même fichier, j'ai créé un worksheet « étiquette » où, en A1, j'ai créé une liste reprenant les produits du shorksheet « produits ».


Dans ce worsheet « étiquettes », il y a un endroit où il faut indiquer le poids, le prix etc...


Ce que je suis incapable de faire :


Afin de me facilité la tâche, j'aimerais que, lorsque dans le worksheet « étiquette », je sélectionne un produit situé dans la liste en A1, excel ajoute automatiquement le poids, le prix... dans le worsheet « étiquette » par rapport aux données que j'ai indiqué dans le worksheet « produits »


Je suppose qu'il faut une formule du style : « si via la liste de la worksheet « étiquette », j'ai sélectionné le nom du produit situé en cellule A5 du worksheet « produits », alors la zone E4 du worksheet « étiquette » où je dois indiquer le prix va automatiquement afficher le contenu de la cellule B5 du worksheet « produits »...

Maintenant, faut réussir à le mettre en pratique ;-)...


Si quelqu'un peut m'aider, je la/le remercie grandement par avance...



Fabs06
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
28 févr. 2014 à 14:48
Bonjour

Votre base de données en feuil1:
colonne A produit / colonne B, C,D ect..info diverses
feuille édition:

en A1 sélection du produit
en B1:
=SI(A1:"";RECHERCHEV(A1;'Feuil1'!A:X;2;0)
soit:
;2 pour avoir la valeur de la colonne B ;3 pour la colonne C ect....

Principe de la formule:
=RECHERCHEV(valeur cherchée; champ de recherche; N° colonne du champ à ressortir;0)
0) étant un code Excel pour situer le type de recherche
Cette formule recherche la valeur dans la 1° colonne du champ est ressort celle de la colonne du champ au N° indiqué


crdlmnt
0
Fabs06 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
28 févr. 2014 à 20:51
merci beaucoup pour votre réponse !

J'essayerai vos formules ce week-end sans faute et vous tiendrai informé du bon fonctionnement...

Bien à vous,
0