Transférer les donnes d'une base à l'autre

Fermé
an-22 - 28 févr. 2014 à 13:27
 an-22 - 28 févr. 2014 à 17:45
Bonjour,

J'avais un site chez un hébergeur gratuit, mais comme ils ont perdu leurs "sérieux", je suis à la recherche d'un autre hébergeur gratuit. Mais le problème, c'est que j'avais déjà des données enregistré dans ma BDD.

Ma question est: est-il possible de transférer les données de mon BDD hébergé chez mon hébergeur actuel au BDD de mon futur hébergeur?

J'aimerai donc éviter de recommencer tout depuis le debut.

Est-ce qu'il serait possible de faire ca? si oui comment?

Merci d'avance,

4 réponses

Profil bloqué
28 févr. 2014 à 15:36
Oui c'est possible via PHPMyAdmin si tu l'as ?

Tu peux importer / exporter tes bases de données comme ça
0
Oui, je l'ai.

Et tu m'expliquer comment je pourrai faire cela?

Merci d'avance,
0
Tu sélectionnes ta base de données sur ton ancien serveur dans PhpMyAdmin, ensuite tu cliques sur 'exporter' dans le menu en haut
Tu cliques sur executer.
Normalement un lien de téléchargement devrait apparaître.

Ensuite sur ton nouveau serveur SQL, toujours dans PhpMyAdmin, tu créer une nouvelle Base de données portant le même nom que l'ancienne.

Tu la sélectionnes, tu cliques ensuite sur 'Importer' dans le menu en haut et tu fais 'parcourir'.

Tu sélectionnes le fichier que tu viens de télécharger et normalement ça devrait fonctionner :)
0
D'accord, je vais faire comme ça, dès que j'aurai trouvé un hébergeur qui me convient...

Merci,

J'en profite pour demander: Si tu devrais changer d'hébergeur, tu choisirai un hébergeur français ou anglais? Parce que moi j'hésite encore...

Merci d'avance,
0