Comment placer rapidement des symboles-persos/cliques

Fermé
dalban Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 23:20
micweb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 21:32
Bonjour,

J'utilise Adobe Illustrator pour faire de la cartographie, mais j'utilise depuis peu de temps ce logiciel. Ma question ? Comment faire pour placer a des endroits précis et rapidement un symboles crée par moi-même, juste en cliquant. Par exemple, j'ai crée une croix orange. Je veux placer celle-ci en de très nombreux points d'une carte de cadastre. Il y a t-il un outil permettant simplement de cliquer pour placer cette croix. Car jusqu'a présent je suis obligé de dupliquer cette croix et la manipulation me fait perdre un certain temps etant donné la tres quantité de croix/symbole que je souhaite placer.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos solutions, s'il y en a une !
A voir également:

1 réponse

micweb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 21:32
Bonjour,

Il y a l'outil "pulvérisation de symbole" pour ça.Fais un double clic dessus pour changer les paramètres selon tes besoins.Tu trouveras d'autres outils à l'intérieur comme le glissement de symboles ou encore la rotation de symboles et quelques autres.Une fois tout configurer,sois tu fais un cliquer-glisser pour diffuser ton symbole ou sois tu fais des simples clic à l'endroit où tu veux.

C'est un outil assez puissant et qui te fera gagner énormément de temps si tu prends le temps de l'apprendre.
0