Problème Détection CD

Kimykouko -  
 merouane19 -
Bonjour !

Alors voilà, j'ai gros problème : Mon PC ne détecte plus les CD, DVD, et jeux.
J'ai fait des recherches et j'ai par la suite fait ce que l'on conseillait : Desinstaller le Contrôleur IDE [ Ou quelque chose comme ça... ], ce qui a eu comme prévu pour effet de faire une nouvelle détection de celui-ci après redémarrage du PC. Mais voilà : J'ai alors cliqué sur Installer, etc...Mais rien ! Ca n'a rien réinstaller, et j'ai toujours le même problème :'( !

Merci d'avance de votre aide, parce que je suis vraiment désespérée :( !
A voir également:

14 réponses

soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

re

tu fais un clic droit sur poste de travail,propriété,matériel,gestionnaire de périphérique et tu supprime ton lecteur
tu redémarre et normalement windows devrait le reconnaitre
3
merouane19

j'ai le meme probleme.
mon pc m'ordonne de placer un cd.r une fois fait il me dit erreuir 452
2
Kimykouko

En fait, je viens de vérifier : Le Contrôleur a bien été réinstaller ^^ Mais en tous les cas, ça ne marche toujours pas :'( !

Merci d'avance !
0
Belgamo59

0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

salut

essaie une restauration du système à une date avant que le problème soit survenu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kimykouko

Salut Belgamo59 =)

Merci, mais j'ai déjà vu cette page : Comme dit précédemment, j'ai essayé la première méthode, mais sans succès :/ Et n'étant pas très calée à ce niveau, je préfère ne pas trop trifouiller sans savoir... :/

soundra > Merci ! Mais je n'arrive pas à faire des restauration de système, je ne comprend rien :'(

Merci beaucoup à tous les deux ! ^^
0
Kimykouko

Aussi, je viens de remarquer un truc : Dans les propriétés de Mon lecteur D, l'exécution est sur "Fichiers audio". Mais le truc c'est que quand je change sur "Fichiers vidéo"...Eh bien, quand je met "Ok", si après je repars dans Propriétés...Eh bien ça s'est remis sur Fichiers Audio ! C'est normal :/ ?
0
wjojo94 Messages postés 144 Statut Membre 14

nn
c pa normal mai bon c pa grave.

mai fau le metre sur tou les fichier
0
Kimykouko

Je n'ai pas "Tous les fichiers" :/
0

bonjour

pour faire une restauration du système tu vas dans,démarrer,tous les programmes,accessoires , restauration du système
la tu clic sur restaurer mon système à une date antérieure
dans la fenêtre de gauche tu auras un calendrier toutes les dates en caractère gras peuvent être utilisées pour restaurer ,alors tu clic sur une date par exemple si ton problème est survenu le 8 tu peux faire une restauration au 7 c'est à dire au moment ou ton système marchait correctement
ton pc sera restauré et va redémarrer ,dans la plupart des cas tout rentre dans l'ordre et si ça ne marche toujours pas tu retourne dans la restau et tu clic annuler ma dernière restauration
à+
0

re
tout d'abord j'ai oublié de te dire qu'avant de faire cette manip il faut afficher les fichiers et dossiers cachés ,voici la procédure
poste de travail,outil,option des dossiers et clic sur afficher les fichiers et dossiers cachés
0
Kimykouko

Bonjour soundra,

J'ai réussi à faire la restauration [ ça n'a pas marché ], malheureusement je l'ai fait avant de lire ton second message...Je viens d'afficher les dossiers cachés maintenant. Que dois-je faire, refaire la restauration :/ ?

Merci d'avance =)
0

bonsoir

désolée le message d'affichage des dossiers cachés ne t'était pas destinée
je continue de chercher à résoudre ton problème
dommage que ça n'ait pas marché avec la restau
peut être en réinstallant correctement ton lecteur?
0
Kimykouko

Reuh, soundra ! =)

Merci beaucoup de ton aide, c'est vraiment gentil de ta part de bien vouloir me venir en aide... x)

J'ai déjà essayé la réinstallation du Lecteur : résultat, nada :/

Je desespère :'( !
0
ellagenn

Salut, j'ai le même problème que toi, as tu trouver une solution au problème ?
0

bonjour

je ne sais plus comment t'aider sauf que certains sites parlent de mettre à jour son firmware , fais une recherche sur internet pour savoir comment s'y prendre

à+ et bonne chance si rien ne marche il va falloir changer ton graveur
0