Image système pour un ACER

bolem Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de réinstaller Windox 7 sur mon PC qui a 18 mois avec les disques d'installations faits à l'époque.
(pour info, depuis presque le début, il avait du mal à démarrer, il s'arrêtait sur une page noire avec la souris au milieu... et pour le relancer, je devais faire les restaurations précédentes... ayant eu plus de temps cette semaine, j'ai pris le taureau par les cornes et je le réinstalle)
Je suis très content des (4) disques d'installations qui ont bien fonctionné... mais en repartant d'une version d'aout 2012... il y avait près de 140 mises à jours à faire... et j'ai quasiment pris 2 soirées pour toutes les faire passer....
Je me pose donc des questions :
SI je crée une image système sur des disques (ou ailleurs) :
est ce que cette image va remplacer les disques d'installation ?
est ce qu'elle prend en compte toutes les mises à jours que j'ai installées ?

Concernant cette image système : que doit-elle contenir ?
J'ai le choix (multiple) entre :
[] SYSTEM RESERVED (système) 100 Mo 30.38 Mo
[] ACer (C) (Système) 454,95Go 37,45 Go
[] DATA (D) 455,46Go 228,63 Go

POur les data (que je suis finalement très content de retrouver... j'avais fais une sauvegarde par ailleurs que je n'aurais pas besoin de remonter) je ne pense pas les mettre dans l'image système .... mais ce que je ne sais pas c'est : dois-je mettre le system reserved pour que les disques puissent réinstaller le bazar au cas où...

Autre question : avant de refaire ces disques, faut-il mieux recréer les sessions pour les différents utilisateurs avant pour qu'ils puissent etre remontés lors de l'utilisation des disques ?

Merci pour vos avis

Bolem

A voir également:

1 réponse

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut, tu fais une sauvegarde complete de ton pc apres toute les mises a jour.
Tu fai les trois image systeme aussi, comme sa tu est sur d'avoir tout gardé.
0