Access et Vba ? Quelques problemes

Fermé
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - Modifié par 7808622H le 28/02/2014 à 12:46
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 28 mars 2014 à 22:57
Bonjour

j'aurai besoin d'aide pour du Vba ( ou autre solutions) sous access

En effet même si je bidouille pas mal sous excel, je seche totalement sous access

Ce fichier sert a generer des dossiers papiers de suivi de contrats( evolutif d'ou la notion d'etre sauvegardé sous access qui permet de revenir dessus par la suite)

Initialement je fourni un numero interne avec des infos de bases. Une fois le contrat revenu signé , je reviens dessus pour completer la totalité des infos necessaires a la saisie dans l'outils informatique

Mes problematiques :

- Le n° Interne : j'ai mis une generation automatique... le probleme etant que parfois le meme numéro peut servir sous differente declinaisons par exemple n° 200 peut devenir 200A 200B 200C)
La numerotation interne ne me permet pas de le faire

- Les clients : ici j'ai créé une seule base client. Initialement sous excel, j'avais une base client interne, et une base client externe. Selon le type de contrat selectionné ( Interne et fios correspondait aux client internes, et Externe aux clients extrerns) la champs correspondant apparaissait dans mon formulaire excel et j'avais mis un IF Then Esle pour que le champs correspondant apparaisse et se reporte sur le dossier papier a imprimer
Et Ici et bien je ne sais pas faire

- J'ai pas mal de tables dont j'ai groupé les infos par exemple la table R.A. ou ARA et plusieurs autres. Sous xcel j'avais une colonne NOM une Colonne CP . Le fait de selectionner Tel nom faisait apparaitre dans la cellule a coté du dossier papier ( a l'aide d'une rechercheV) le numero de CP. Ici j'ai du compiler les infos ensemble ce qui me prend bcp plus de place surtout pour les tables type Destination ou famille presta
Je ne sais pas faire afficher le Champs CP dans un label ou autre lorsque je selectionne un nom

- J'ai également un soucis pour faire apparaitre ou non certains champs selon les choix ( par exemple le champs Clef Wifi qui reste ici résident, ne devrait apparaitre que lorsque l'on selectionne la destination PRAUT. ( cela pour eviter a l utilisateur de rentrer des infos erronnée dans le formulaire - Comment donc faire l'equivalent d'un If Then Else sous access pour lui dire Si PRAUT, alors Clef wifi apparait Sinon Clef wifi apparait pas )

- Une petite zone permettant de creer un formulaire de recherche sur le numero interne, ouvrant le formulaire integrale correspondant, serait un BIG plus

Je vous joins ma base access pour que vous puissiez voir si vous me trouver une solution, et egalemnt le fichier excel qui marche a merveille ( sauf qu'il ne me garde aucune données du coup on doit tout se retaper a chaque fois)

Voila si vous avez la possibilité de me regler ces problemes ( j'ai demandé une formation access mais bon.... c'est pas gagné avant un bon moment) ca serait super sympa

Je reste a votre disposition pour toutes infos complementaires ou eclaircissement, moi ca me parait clair , mais forcement je suis utilisateur .. donc pas forcement evident de comprendre quand on connait pas le sujet

NB : Actuellement l'etat A Imprimer ne reprend que les dossiers ayant pour statut a imprimer


Pour info on tourne en office 2010 sous win 7

Le fichier Excel ( actuellement utilisé) et le fichier Access ( que je voudrais mettre en place) : MOT DE PASSE : 1221 http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/g0xve2HW

Un gros merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

Bonne journée

CED

5 réponses

7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
5 mars 2014 à 20:47
Apparament dès qu'on met un post avec ACCESS d'impliqué .. .ca n'attire pas les foules .... snirfff
0
Bonjour
mettre ton zip sur http://cjoint.com/
A+

Maurice
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
28 mars 2014 à 13:13
bonjour

le souci est que ca ne passe pas .. trop volumineux.... c'est pour ca que je l'ai mis sur DL free
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
13 mars 2014 à 08:02
peut-^tre qu'en allant sur le forum access....

transféré
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
14 mars 2014 à 23:07
ah merci, j'avais fait une demande de transfert mais c'etait resté sans succes ( n'ayant pas trouvé a la base le dit forum)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 mars 2014 à 22:57
Bonsoir
Je me suis permis de regarder ton transfert d'excel a access. Ce qui a l'air d'etre correct. Une chose importante dans access c'est les relations entre table.
La relation la plus utilisée est celle de un a plusieurs.
Connais tu access?
0