Réglages d'un appareil photo

Fermé
Mary - 27 févr. 2014 à 12:41
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 févr. 2014 à 10:15
Bonjour,

J'ai un olympus Tough TG-610.
Mon problème je trouve qu'il fait de belles photos mais juste sous l'eau...
Je me dis qu'il doit avoir des réglages à faire!
Les photos en intérieurs sont pas terribles ainsi que celles de nuit... Pour celles en extérieur avec un beau soleil le rendu des couleurs sont moins vives que la réalité...

Je pars bientôt en voyage en Thaïlande puis Sénégal et je veux faire de belles photos sous l'eau et sur terre! Connaissez vous les réglages que l'on peut faire?!

Je ne voudrais pas devoir racheter encore un appareil photo j'en suis à mon 3° achat, et aucun ne fait vraiment de belles photos...

Merci de me donner quelques conseils et à défaut existe t'il un appareil qui fait de belles photos^^
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 févr. 2014 à 10:15
Bonjour,
le rendu des couleurs est quelque chose de très subjectif, pour ma part, je trouve justement qu'Olympus propose un rendu un peu trop pétant. J'utilise d'ailleurs l'enregistrement Raw pour pouvoir choisir moi-même le rendu qui me convient.

Cet APN n'a pas l'option Raw, mais il est quand même possible de modifier légèrement le rendu des photos avec un logiciel de retouche. XnView permet de les traiter en lot en toute simplicité.

Certaines photos peuvent nécessitées un traitement particulier parce que le contenu est particulier, soit trop uniforme, soit trop contrasté, par exemple. Or les logiciels de traitement d'image (celui du boitier) ne sont pas intelligents, ils sont prévus pour des photos "ordinaires", il arrive donc que le résultat ne soit pas conforme à ce que l'on attend. Quelque soit la raison pour laquelle une photo mérite un traitement de faveur, il faut le faire de façon individualisée. Même sur un fichier Jpeg, c'est fou ce que l'on peut arrivé à faire.

Non, il n'existe pas d'APN qui "fait de belles photos". C'est le photographe qui fait la photo, et choisi les sujets en fonction des qualités (possibilités) de son APN. Les APN à grand capteur de type reflex ou hybride permettent seulement de faire des photos dans des conditions de prise de vue et sur des sujets plus "difficiles". Ces appareils coûtent très cher (plusieurs milliers d'euros pour un équipement submersible), ils sont réservés à des passionnés voire des gens aisés.
0