Guillemets dans Word selon les langues du texte

Résolu/Fermé
Peter - 27 févr. 2014 à 12:14
 Peter - 27 févr. 2014 à 19:27
Bonjour,

Il m'arrive de rédiger des textes dans d'autres langues que le français ou d'y inclure des citations dans une autre langue. Or, d'une langue à l'autre le type de guillemets à utiliser est différent.

Il arrive dès lors que
- en insérant une citation dans une autre langue, le type de guillemets change automatiquement, alors que dans un même texte, il ne devrait pas;
- qu'il ne soit pas possible d'utiliser les guillemets spécifiques à la langue du texte (mon logiciel est en français, mais j'écris souvent en allemand);
- que Word ne dispose apparemment pas du type de guillemets exigés par un éditeur.

Pourquoi est-ce que Word ne comporte pas, dans la rubrique "police" du ruban (ou ailleurs) une possibilité de choisir, dans une liste, le type de guillemets à utiliser par défaut pour tout le texte?

Malheureusement, Word semble excessivement primitif sur le plan du choix des guillemets. Cela s'explique peut-être par le fait que les américains n'utilisent que rarement d'autres langues que l'anglais.

Plus concrètement, j'ai besoin de faire des guillemets 99 en bas au début et 66 en haut à la fin de mes citations. Pour un autre texte, l'éditeur exige des guillemets >>au début et<< à la fin des citations (c'est-à-dire juste l'inverse de ce qui se fait en <<français>>).

Il ne suffit pas, pour cela, d'aller cocher ou décocher une case dans les options de Word. Comment insérer les guillemets dont on a réellement besoin? Existe-t-il éventuellement une liste des codes ASCII de tous les types de guillemets?

Existe-til d'autres traitements de texte, plus évolués dans ce domaine?

Merci à celle ou celui qui saura me répondre,
Peter


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 18:58
Bonjour

Certains guillemets sont dans les symboles en Unicode
Insertion / Symboles / passer en police "texte normal"
Balaye la fenêtre pour les trouver et tu peux leur attribuer un raccourci clavier personnel plus facile que ceux déjà prévus par défaut

Pour les guillemets 99 et 66 et >>au début et<< tu en trouveras sur la toile pour les insérer dans un fichier. Puis tu les définis, soit en insertion automatique, soit en correction automatique

0
Pour les guillemets 99 et 66 ça marche. Pour les autres, il faudra que j'examine cela de plus près. Déjà un grand merci!
0