Arnaque ou non ?

Résolu
Cora - 27 févr. 2014 à 12:03
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 21 avril 2016 à 13:33
Bonjour,

J'ai mis une Porsche en vente sur plusieurs site gratuits et j'ai déjà reçu une réponse d'un arnaqueur que j'ai tout de suite démasqué.

J'ai cependant reçu une deuxième réponse et je ne sais pas encore s'il s'agit d'une arnaque, car plus je lis vos commentaires et plus je m'aperçois que le Royaume-Uni est souvent utilisé...

Pourriez-vous me donner vos conseils/impressions... ? Merci beaucoup.

Ci-dessous les messages du potentiel acheteur :

"S'il vous plaît pouvez-vous envoyer la photo récente de l'article. Merci"

"Merci pour votre réponse, je suis satisfait de l'état actuel comme indiqué. Je suis prêt à l'acheter, S'il vous plaît ne pas vous soucier de la livraison. J'ai fait un arrangement avec l'agent de support qui viendrait pour le ramassage dès que vous recevez mon argent.

Quelle est votre offre finale?
S'il vous plaît envoyez-moi votre nom complet?
Adresse de contact?
et le numéro de téléphone mobile?

J'attends ces détails, afin que je puisse envoyer des chèques du banquier immédiatement.

Sincèrement."

"Bonjour, Je tiens à vous informer que tout est en ordre. J'ai fait un arrangement avec l'agent transporteur qui collecte l'article une fois que vous avez votre argent.
S'il vous plaît confirmer votre dernier prix, Vérifiez également si vos informations sont correctes afin que ma banque pourrait envoyer le chèque aujourd'hui.
Nom à inscrire sur le chèque?
xxxx
xxxx
xxxx
S'il vous plaît, je ne veux pas de déception à l'avenir. S'il vous plaît assurez l'annonce est supprimée aujourd'hui. Je suis un homme responsable et je suis grave à l'achat.
Mes coordonnées sont les suivantes:
Mr. M Hagenkord
133 St Annes Square,
Cathedral Quarter,
Belfast,
Northern Ireland.
Tel: 07404140084.

Merci"

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 12:06
Salut

Arnaque !...

Et.... même quelqu'un de très "friqué" voudra voir et essayer le véhicule avant de l'acheter.....

@+
2
Cora les arnaqueurs.
21 avril 2016 à 13:31
Cora nous ont arnaqué car quand on est passé dans les rayons St Moret il y avait une pancarte qui disait 1 acheté et le deuxième offert mon père a dévalisé le rayon de St moret et en a pris 93 St moret.En allant en caisse le total était de 200 euros comme nous étions pressés nous avons pas remarqué qu'il y avait que 6 St moret qui était offert et nous avons réglé sans faire attention.Après nous sommes revenu et ils nous ont dit que c'était limité à 6 St moret offerts mais c'était pas marqué sur la pancarte on a pas pu les rembourser.On a pété un câble
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063 > Cora les arnaqueurs.
21 avril 2016 à 13:33
Bonjour,

Il est ou le rapport avec le sujet initial ?
0
cocob41 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 24
27 févr. 2014 à 12:07
bonjour,
je pense que pour ce type d'annonce, il est bon d'imposer un rendez-vous pour voire le véhicule et discuter du prix.
Un contact direct avec l'acheteur et toujours à privilégier.

cocob41
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
27 févr. 2014 à 12:08
bonjour,

ça ressemble encore une fois à une arnaque en effet .

je vous conseil d'être patient et d'avoir un acheteur Français .
ça limitera pas mal les risques d'arnaque justement .

car si vous vendez par livraison du véhicule , sachez qu'ensuite peut de recourt possible .

@+
0
Merci pour vos commentaires ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cora90 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 16:57
Juste pour infos... Et pour les prochaines personnes qui se feront surement avoir, voici son dernier mail :

"Bonjour xxx, comment vas-tu? Suis désolé pour vous répondre en retard, ma femme a été admise à l'hôpital.

J'ai eu une confirmation de mon banquier qui, le chèque a été posté à votre adresse. Il devrait arriver tout moment, s'il vous plaît déposer le chèque à l'encaissement. J'ai transmis l'adresse de ramassage à l'agent de support, ils viendront dès que vous avez votre argent.

S'il vous plaît noter: Le montant du chèque est de 64000 livres.

S'il vous plaît déduire 56000CHF, plus je vous donne 50CHF supplémentaires pour la gêne occasionnée.

Vous allez envoyer le reste de l'argent à l'agent de support pour venir. Est-ce compris?

S'il vous plaît prendre le chèque à la banque dès qu'il est livré pour que tout serait réglé comme prévu.

J'espère avoir de vos nouvelles, Merci"

NAN MAIS LOL IL C GRILLÉ TOUT SEUL...
Il me tutoie, il me parle de sa femme, le montant envoyé n'est pas le bon...
0
olea27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 12:53
Bonjour
J'ai exactement la même aventure, toujours à propos d'une vente de voiture, (probablement parce que ce sont des sommes importantes) le texte est un copier-coller de celui que vous avez reçu la première fois, par contre en anglais, c'est la même adresse, mais le nom et le tél ont changé :
Tory Clarke.
133 St Annes Square,
Cathedral Quarter,
Belfast.
Tel: 07424883780
j'ai pensé aussi à une arnaque, c'est pourquoi j'ai trouvé votre message
Cordialement
0
olea27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 13:20
j'ai oublié de préciser que le site de vente d'automobiles était : www.collectioncar.com, CollectionCar.com, Zeedijk Heist, 115/2, 8301 Knokke Heist, Belgium
0
Meme mail pour moi aujourd'hui, il s'agit d'un parapente:

Hello I want to inform you that everything's in order. I've made arrangement with the Carrier agent that will pick-up the item once you have your money.
Please confirm your last price, Also check if Your details is correct so that my secretary could send the cheque out today.
Name to appear on cheque? xxx

Please I don't want any disappointment. Please make sure the advert is deleted today, I'm a responsible man and am serious with the purchase.
My Contact details is as follows:
Tory Clarke.
133 St Annes Square,
Cathedral Quarter,
Belfast.
Tel: 07424883780.
0
et la je viens de tomber sur ce site qui explique tout:

http://www.netmums.com/coffeehouse/working-childcare-692/childcare-providers-chat-755/946064-warning-all-childminders-all.html
0
Malaparte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 14:08
Merci d'avoir eu la bonne idée de poster cet avertissement car je viens d'être contacté par cet arnaqueur pour l'achat de ma moto, même nom, même messages, même adresse:
Tory Clarke..
133 St Annes Square,
Cathedral Quarter,
Belfast.
Tel: 07438866085.
Mes remerciements réitérés
0