Arnaque ou non ?
Résolu
Cora
-
27 févr. 2014 à 12:03
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 21 avril 2016 à 13:33
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 21 avril 2016 à 13:33
A voir également:
- Arnaque ou non ?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Site arnaque ou pas ? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Xpango arnaque ou réalité ? - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque 100000LOISIRS ou Club.A.Loisirs ✓ - Forum Consommation & Internet
- Juice=reve ou arnaque??? - Forum Windows
6 réponses
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 12:06
27 févr. 2014 à 12:06
Salut
Arnaque !...
Et.... même quelqu'un de très "friqué" voudra voir et essayer le véhicule avant de l'acheter.....
@+
Arnaque !...
Et.... même quelqu'un de très "friqué" voudra voir et essayer le véhicule avant de l'acheter.....
@+
cocob41
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
24
27 févr. 2014 à 12:07
27 févr. 2014 à 12:07
bonjour,
je pense que pour ce type d'annonce, il est bon d'imposer un rendez-vous pour voire le véhicule et discuter du prix.
Un contact direct avec l'acheteur et toujours à privilégier.
cocob41
je pense que pour ce type d'annonce, il est bon d'imposer un rendez-vous pour voire le véhicule et discuter du prix.
Un contact direct avec l'acheteur et toujours à privilégier.
cocob41
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 063
27 févr. 2014 à 12:08
27 févr. 2014 à 12:08
bonjour,
ça ressemble encore une fois à une arnaque en effet .
je vous conseil d'être patient et d'avoir un acheteur Français .
ça limitera pas mal les risques d'arnaque justement .
car si vous vendez par livraison du véhicule , sachez qu'ensuite peut de recourt possible .
@+
ça ressemble encore une fois à une arnaque en effet .
je vous conseil d'être patient et d'avoir un acheteur Français .
ça limitera pas mal les risques d'arnaque justement .
car si vous vendez par livraison du véhicule , sachez qu'ensuite peut de recourt possible .
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cora90
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
28 févr. 2014 à 16:57
28 févr. 2014 à 16:57
Juste pour infos... Et pour les prochaines personnes qui se feront surement avoir, voici son dernier mail :
"Bonjour xxx, comment vas-tu? Suis désolé pour vous répondre en retard, ma femme a été admise à l'hôpital.
J'ai eu une confirmation de mon banquier qui, le chèque a été posté à votre adresse. Il devrait arriver tout moment, s'il vous plaît déposer le chèque à l'encaissement. J'ai transmis l'adresse de ramassage à l'agent de support, ils viendront dès que vous avez votre argent.
S'il vous plaît noter: Le montant du chèque est de 64000 livres.
S'il vous plaît déduire 56000CHF, plus je vous donne 50CHF supplémentaires pour la gêne occasionnée.
Vous allez envoyer le reste de l'argent à l'agent de support pour venir. Est-ce compris?
S'il vous plaît prendre le chèque à la banque dès qu'il est livré pour que tout serait réglé comme prévu.
J'espère avoir de vos nouvelles, Merci"
NAN MAIS LOL IL C GRILLÉ TOUT SEUL...
Il me tutoie, il me parle de sa femme, le montant envoyé n'est pas le bon...
"Bonjour xxx, comment vas-tu? Suis désolé pour vous répondre en retard, ma femme a été admise à l'hôpital.
J'ai eu une confirmation de mon banquier qui, le chèque a été posté à votre adresse. Il devrait arriver tout moment, s'il vous plaît déposer le chèque à l'encaissement. J'ai transmis l'adresse de ramassage à l'agent de support, ils viendront dès que vous avez votre argent.
S'il vous plaît noter: Le montant du chèque est de 64000 livres.
S'il vous plaît déduire 56000CHF, plus je vous donne 50CHF supplémentaires pour la gêne occasionnée.
Vous allez envoyer le reste de l'argent à l'agent de support pour venir. Est-ce compris?
S'il vous plaît prendre le chèque à la banque dès qu'il est livré pour que tout serait réglé comme prévu.
J'espère avoir de vos nouvelles, Merci"
NAN MAIS LOL IL C GRILLÉ TOUT SEUL...
Il me tutoie, il me parle de sa femme, le montant envoyé n'est pas le bon...
olea27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 12:53
20 oct. 2014 à 12:53
Bonjour
J'ai exactement la même aventure, toujours à propos d'une vente de voiture, (probablement parce que ce sont des sommes importantes) le texte est un copier-coller de celui que vous avez reçu la première fois, par contre en anglais, c'est la même adresse, mais le nom et le tél ont changé :
Tory Clarke.
133 St Annes Square,
Cathedral Quarter,
Belfast.
Tel: 07424883780
j'ai pensé aussi à une arnaque, c'est pourquoi j'ai trouvé votre message
Cordialement
J'ai exactement la même aventure, toujours à propos d'une vente de voiture, (probablement parce que ce sont des sommes importantes) le texte est un copier-coller de celui que vous avez reçu la première fois, par contre en anglais, c'est la même adresse, mais le nom et le tél ont changé :
Tory Clarke.
133 St Annes Square,
Cathedral Quarter,
Belfast.
Tel: 07424883780
j'ai pensé aussi à une arnaque, c'est pourquoi j'ai trouvé votre message
Cordialement
olea27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 13:20
20 oct. 2014 à 13:20
j'ai oublié de préciser que le site de vente d'automobiles était : www.collectioncar.com, CollectionCar.com, Zeedijk Heist, 115/2, 8301 Knokke Heist, Belgium
Meme mail pour moi aujourd'hui, il s'agit d'un parapente:
Hello I want to inform you that everything's in order. I've made arrangement with the Carrier agent that will pick-up the item once you have your money.
Please confirm your last price, Also check if Your details is correct so that my secretary could send the cheque out today.
Name to appear on cheque? xxx
Please I don't want any disappointment. Please make sure the advert is deleted today, I'm a responsible man and am serious with the purchase.
My Contact details is as follows:
Tory Clarke.
133 St Annes Square,
Cathedral Quarter,
Belfast.
Tel: 07424883780.
Hello I want to inform you that everything's in order. I've made arrangement with the Carrier agent that will pick-up the item once you have your money.
Please confirm your last price, Also check if Your details is correct so that my secretary could send the cheque out today.
Name to appear on cheque? xxx
Please I don't want any disappointment. Please make sure the advert is deleted today, I'm a responsible man and am serious with the purchase.
My Contact details is as follows:
Tory Clarke.
133 St Annes Square,
Cathedral Quarter,
Belfast.
Tel: 07424883780.
Malaparte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 14:08
19 déc. 2014 à 14:08
Merci d'avoir eu la bonne idée de poster cet avertissement car je viens d'être contacté par cet arnaqueur pour l'achat de ma moto, même nom, même messages, même adresse:
Tory Clarke..
133 St Annes Square,
Cathedral Quarter,
Belfast.
Tel: 07438866085.
Mes remerciements réitérés
Tory Clarke..
133 St Annes Square,
Cathedral Quarter,
Belfast.
Tel: 07438866085.
Mes remerciements réitérés
21 avril 2016 à 13:31
21 avril 2016 à 13:33
Il est ou le rapport avec le sujet initial ?