Problème de somme.si.ens #valeur

Résolu
jambontomate Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jambontomate Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'essaie d'avoir la somme des quantités par rapport a un mois et à un nom du fournisseur.

=somme.si.ens(quantite;mois;"janvier";four;"audi")

Je ne comprends pas pourquoi la formule me renvoie la #valeur.

C'est un tableau excel 2010 avec les mois, fournisseurs et quantités en colonne. Il y a d'autres colonnes avec d'autres données entre.

Merci de votre aide.

Comment fait-on pour insérer un exemple excel de mon problème? merci

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
en principe, ce code ne renvoie valeur que dans le cas où les limites de champs dans la formule ne sont pas identiques en numéro de lignes.
vérifiez.
crdlmnt
2
jambontomate Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci. Mes noms n'avaient pas le même nombre de lignes...dsl du dèrangement mais il fallait le savoir mdr merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

La formule est correcte mais :

- les plages nommées ont elles bien le même nom que dans la formule ?
- y a-t-il bien des mois en toute lettre dans la colonne mois ou des dates (ce qui occasionnerait l'erreur) ?

ou plus vraisemblablement les 3 plages ont elles bien la même longueur ?

Sans avoir un exemple allégé et anonymé de ton tableau difficile à dire
Tu peux en poster un sur cjoint.com et indiquer ici ensuite le lien fourni, on y verra plus clair pour t'aider

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
1
jambontomate Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Trouver la solution avec Vaucluse. Merci pour votre temps accordé à mon problème.
0