Besoin d'avis pour choisir

@nnie Messages postés 2261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@nnie Messages postés 2261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais devoir remplacer prochainement mon mobile et je nage la brasse coulée au milieu de tous les modèles existants !
Alors si de bonnes âmes pouvaient m'orienter, j'apprécierais vraiment.

C'est pour une utilisation plutôt basique mais j'ai besoin de pouvoir faire tourner dessus Skype et Viber. Je ne veux pas un appareil trop lourd (dont trop grand)
La qualité des photos/videos m'indiffère, je ne jouerai pas dessus, je n'irai pas non plus surfer avec, ni écouter de la musique. Téléphonie simple + VoIp.

La qualité de la voix, tant envoyée que reçue, est primordiale.
De même qu'une bonne autonomie : j'en ai testé un qui se décharge en une nuit simplement en étant en veille connecté au wifi ! :-(

Donc, ça + Viber & Skype.
En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés. :-))

1 réponse

Bebo72 Messages postés 50 Statut Membre

Bonjour,
Je possède un Motorola Moto G - 16 Go de capacité.
Les défauts que je reproche :
- Autonomie 1 à 2 jours (mais bon c'est un smartphone quoi :p)
- Un soucis sur le réseau pour ma part je suis chez Free et quand je rentre chez moi le téléphone ne bascule pas l'antenne automatiquement sur le FemToCell.

Les Avantages :
- Caméra assez jolie pour son prix
- La fluidité est parfaite (moi qui utilise beaucoup d'appli donc Skype)
- Le GPS fixe super bien même à l'intérieur !
- Android 4.4
- Le Prix entre 150 et 230€ sur Amazon il me semble.
- Téléphone débloqué pour tout opérateur.
0
@nnie Messages postés 2261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Merci beaucoup Bebo pour ce 1er avis. :-)
Je vais déjà aller jeter un coup d'oeil sur ses caractéristiques techniques approfondies.
0