Installation et mise en route2ème disque dur

Résolu/Fermé
JPH92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 26 févr. 2014 à 23:15
 JPH92 - 2 mars 2014 à 16:38
J'aimerais savoir comment installer et faire fonctionner un 2ème disque dur 2T sur un aurora R4. Merce de votre aide
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
26 févr. 2014 à 23:21
merci de respecter la charte de politesse du forum ....
ensuite lit ca http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/19/KCS/KcsArticles/ArticleView?c=&l=&s=&docid=522156
puis tu insert le disque, tu referme et tu laisse windows faire le boulot
1
Merci de ton aide. Bon j'ai bien été sur le site Dell mais en anglais c'est pas facile du tout. Sous wondows 8 , cela l'est encore plus ( l'evolution !) . J'ai fini par trouver en cherchant.... l'icone (Dell systeme) tout simplement. Après suivre la procédure avec plus ou moins de facilité ! c'est vrai quand on la connaissance c'est très facile, voir enfantin... mais c'est pas mon cas. Principal, j'ai retrouvé la séreinité car tout fonctionne.
0
chris pedro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 03:38
salut
ma réponse est celle-ci
lors de l'installation d'un disque dur il y a des etapes à suivre
1. c'est la configuration physique càd vous devez placé le jumper en bonne position pour que votre disque dur soit reconnu.
2.alimentez le disque dur
3.vous devez formater le nouveau disque dur
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
27 févr. 2014 à 22:55
vous devez placé le jumper en bonne position pour que votre disque dur soit reconnu
ouais enfin la vu le PC il passe tout dans le BIOS, à mon avis pas de jumper, on est plus en IDE
0
JPH92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 02:13
Déjà fait. Pas de jumper. Disk positionné dans l'emplacement désigné puis refermé et remise en route. Pas de résultat. Contacté support dell. Attends reponse
0
Bonjour à tous les membres. Voila, j'ai enfin résolu mon problème de mise en fonction mon 2ème disque dur sous Windows 8 sur mon Alienware Aurora R4. L'installation est des plus simple ( quand on connait). On tire le petit cylindre derrière le PC ; puis on soulève le dernier petit panneau sur PC. Cela a pour effet de déverrouiller le panneau latérale . La mise en place du disque dur est simple. il suffit de débloquer les glissières sur le rack ou on veut le positionner (il y en a 4). Moi, je l'ai mis dans le 3 afin d'optimiser le refroidissement. Ensuite on referme le tout. Au démarrage on appuie sur F2 pour aller dans le bios et on va vérifier sa présence dans (Advance). On referme tout. Quand Windows 8 est ouvert, on ouvre l'icone Dell Système et on lit attentivement la procédure pour la détection du disque et son installation.

Facile... Ca m'a pris 3 jours avec les différentes aides ou assistances et en fin de compte par pur hasard a force de chercher partout.
0