Problème imprimante HP C 3180 plus de reconnaissance de papier

Fermé
mélanie - 26 févr. 2014 à 23:13
 melanie - 6 mars 2014 à 20:58
Bonjour,

Je viens en aide sur le forum car j'ai un problème avec mon imprimante HP C3180.

Une impression serait restée en suspend car plus de papier dans l'imprimante donc le voyant aurait clignoter.
Je n'ai pas vu le voyant tout de suite donc j'ai juste éteint mon imprimante et c'est en allumant mon PC que 'ai remarqué le problème.
En voulant lancer une nouvelle impression ça m'a affiché ' l'imprimante n'a plus de papier' et c'est là que je me suis aperçu de l'impression précédente restée en suspend.
J'ai remis du papier dans mon imprimante et d'une part redémarrer la 1ère impression et d'autre part ma nouvelle impression....sans réponse.
Je me suis renseignée sur le site HP pour avoir des solutions à mon problème et j'ai fais ce qui était indiqué (réinitialisation de l'alimentation, vérification des cartouches, vérification du bourrage papier, nettoyage des rouleaux etc) et toujours rien.
Je ne comprends pas car d'après HP si les pages test s'impriment le problème est résolu et pourtant quand je lance une impression ça me met que l'imprimante n'a pas de papier et pourtant j'ai du papier et le niveau d'encre est bon.
J'arrive quand même à faire des photocopies et imprimer des pages tests (grâce aux boutons de l'imprimante et non via l'ordinateur).

Je sais que c'est un problème complexe mais peut être quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problèmes.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
27 févr. 2014 à 02:09
Bonsoir, mélanie.

Je réponds à ton appel et si ton problème n'est pas résolu, je vais essayer de trouver une solution


Je te conseillerais aussi de faire un petit netoyage du presse papier.
Avec un chiffon un peu humide qui fait pas de peluche. ensuite suite ressaye.

et si tu peux vérifer aussi que tes drivers soit à jours


Voici une manipulation qui devrait forcer la reconnaissance du papier
Sur le menu principal tu dois taper sur flèche retour, maisonnette, flèche retour, flèche retour (les touche ne sont pas allumé pour que cette manipulation passe)
Support menu doit apparaitre sur l'écran il faut défiler à droite pour voir Print Diagnostic Menu (clic OK)
Défiler pour voir Media sense calibration assure toi qu'il ya du papier dans le bac est clic sur OK une feuille va entrer est sortir (page blanche) clic sur croix rouge pour retourner au menu principale tester une impression est il se peut qu'il faut un redémarrage.
0
Bonjour Watarux,
merci pour ta réponse et désolé de donner suite à la conversation que maintenant mais en ce moment je ne vais pas trop sur l'ordi et comme l'imprimante m'énerve avec ce problème...
j'ai essayé tes astuces et rien ne fonctionne alors je ne comprends plus rien!

Je vais essayer une solution de dernier recours...réinitialiser l'imprimante et la réinstaller voir si ça va aller.

merci pour ton aide
0