Comment faire editer son manga... ?

SheeNee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:43
 Takuka - 30 janv. 2015 à 00:39
Bonjour,
J'ai réalise un manga et j'aimerais me faire éditer, seul problème : Mon age.
Car je n'ai que 12 ans.
Mon manga est quasiment achevé mais les maisons d'éditions sont plutôt recitentes au jeune age.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance !

Suppression de l'âge dans le titre. La modération
A voir également:

4 réponses

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
26 févr. 2014 à 21:36
Bonjour,

Y'a pas vraiment d'âge pour la création ! si c'est ta passion, vis la déjà.

Après, avant qu'une maison d'édition ne publie ton manga, il faut que ça leur plaise, qu'il soient intéressés, que le travail soit abouti, un travail original, etc ! :)

le soucis pénal et lois arrive ensuite, j'ai pas étudié dans le droit, donc je peut pas trop t'aider la dessus, mais je peut que t'encourager a faire ce que tu désires.

a part leur montrer ton oeuvre, y'a pas grand chose à faire, fait toi connaitre, internet etc, va sur des salons de bd type festival d'Angoulême, présenter ton boulot, on sait jamais !
2
SheeNee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
27 févr. 2014 à 10:01
Merci , cela m'aide beaucoup !
C'est gentil de m'aider.
0
Moi aussi je suis dans le même cas que toi , et on a le même âge ! Je compte me présenter a la Japan Expo de 2015 à une maison d'édition pour voir ce que ça donne ^^ j'espère que tu va réussir à te faire éditer
0
Bonjour,
Moi j'ai un autre probleme (la maison d'édition !)
Sinon je t'encourage à continuer tes mangas et
J'espère que tu obtiendras une serie !!!!!!!!
0
SheeNee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 13:21
Moui, je pense que c'est le problème majeur quand on veut écrire...
Merci, c'est sympa ! Toi aussi ( Comme tu as dis que tu avais un problème de Maison d'édition...)
0
Si tu en a le courage. Tu peux te passer d'une maison d'édition et éditer/controler toi même la distribution de ton manga. J'explique comment faire sur : http://raconterunehistoire.com mais c'est une tache difficile. Mais ça reste possible si tu en as la motivation.
0
Bonjour,

Comme on dit , " le talent n'attend pas le nombre des années "

Juste un conseil, fais une copie de ton oeuvre que tu t'envoies en lettre avec Accusé de Réception ( demande à tes parents ).

Lorsque tu recevras cette lettre, surtout ne l'ouvre pas.

En cas de litige ( on en a déja vu ) tu pourras produire cette lettre qui prouvera que tu es bien l'auteur(e) de ce qui aurait pu être publié.

En cas de besoin, cette lettre devra être ouverte par un Magistrat et personne d'autre, même pas un Avocat ...

Les Maisons d'Edition qui pillent le travail des autres, je connais bien !

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0