Probleme wifi iphone 4s

Résolu/Fermé
bou-bou41 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 20:46
artsum Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 21:03
Bonjour,
j'ai eu un problème avec la wifi , le bouton pour l'activer rester grisé donc impossible d'avoir la wifi . J'ai donc changer le capteur wifi de celui ci mais cela n'a rien changer. Je vient de remarquer que quand je n'active pas la carte sim de mon iPhone au démarrage je pouvais activer la wifi ! mais des que j'active ma carte sim le problème revient .. . j'ai essayer de réinitialiser mes réglages réseau et même de restaurer l'iPhone mais sans succès !
D'ou vient le problème ? et comment le résoudre ?
Merci


A voir également:

7 réponses

tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
27 févr. 2014 à 01:22
Salut,
Si le BOUTON WIFI DE TON IPHONE 4, 4s ou versions supérieures - c'est à dire plus récentes - est GRISE et par conséquent INUTILISABLE, voici en sept (7) points LA SOLUTION:
Ladies and Gentlemen, voici "Le coup du sèche-cheveux" ;)
1 - Avant tout, assure-toi que l'adresse WIFI de ton Iphone est bel et bien présente, en allant dans:
a) Réglages
b) Général
c) Informations
d) Adresse Wifi.
SI à la ligne ADRESSE WIFI il y a des chiffres incompréhensibles dont tu te fous CARREMENT, c'est que c'est bon ! L'ADRESSE WIFI est bel et bien là ! Donc, c'est OK ! Tu peux passer à la phase suivante, la 2 !
2 - Place ton Iphone allumé sur une surface plate propre (table, plan de travail...), avec le microphone et la sortie audio du mobile face à toi.
3 - Prends un sèche-cheveux. T'as pas de sèche-cheveux ? Nan mais âllo quoi !!
4 - Envoie de l'air chaud dans ton Iphone via les 3 ouvertures (micro, sortie audio et prise câble de raccordement), jusqu'à ce qu'un avertissement de température élevée / chaude apparaisse sur l'écran de ton Iphone - NO STRESS - ou jusqu'à ce que t'aies du mal à appuyer sur le bouton de fermeture, le bouton du Allumer / Eteindre parce qu'il est devenu hyper brûlant (sans te cramer les doigts hein !).
5 - Éteins ton Iphone (le temps de fermeture peut être anormalement plus long).
6 - Laisse ton Iphone revenir à la température normale / ambiante, soit pendant 20, 25 ou 30 minutes environ. Bref, le temps de prendre une douche et de t'en griller une quoi... ;)
7 - Rallume ton Iphone.
Fin de l'opération.
Et v'la, le tour est joué !
Le fait d'envoyer de l'air chaud à l'intérieur de ton Iphone via les 3 ouvertures citées plus haut a pour effet de faire fondre / chauffer légèrement les prises de contact. La conséquence lorsque ton Iphone revient à température normale, c'est de "refixer" ces prises de contact en question.
C'est vrai, ça fait ch**r grave de ne pas pouvoir accéder au Wifi de l'Iphone parce qu'il est grisé et donc inutilisable. Surtout quand t'as un forfait Wifi limité genre 250 Mo, 1 Méga et que chez toi tu peux pas te connecter au Wifi de ta Box... Mais, ceci est THE solution à ce problème !!
Je viens d'apporter EXACTEMENT la même réponse à une autre personne qui, comme toi, avait elle aussi le bouton WIFI de son Iphone grisé. J'ai juste fait un copier/coller...
Tiens moi au courant STP.
@ +.
54
Bonjour et si l'adresse wifi nexiste pas que fais-je? Merci
1
noamriou1101
21 juil. 2014 à 18:54
jai le meme probleme mais dans adresse wifi mooi il y a : N/d comment faire?
0
TOP rien à redire merci beaucoup
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
23 août 2014 à 01:35
@djolibi De rien!
@ +.
0
Franchement merci, ça marche nickel maintenant ! Cependant pour moi ça n'a pas marché du premier coup, j'ai du réalisé l'opération trois fois, il suffit donc d'un peu de patience !
0
Idem: pas d'adresse Wifi disponible, démarrage et redémarrage de l'Iphone, passage au frigo (si si) et que nenni ! Vous avez peut-être une solution ?
22
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
29 juil. 2014 à 04:31
Rebonjour,
EN 10 ETAPES:
1 - Ouvrir Itunes et relier ton Iphone 4s à l'ordi avec le cordon.
2 - Attendre que l'icône de l'Iphone soit visible dans la fenêtre Itunes
3 - Dans DEMARRER, rechercher SERVICES
4 - Cliquer sur SERVICES (la 1ière ligne en haut après la recherche, avec l'engrenage)
5 - Trouver la ligne APPLE MOBILE DEVICE et cliquer dessus
6 - Dans la colonne du milieu apparaît SERVICES (LOCAL) et en dessous t'as APPLE MOBILE DEVICE et ARRETER LE SERVICE. Clique sur ARRETER LE SERVICE.
7 - Laisse travailler (ça dure moins de 10 secondes)
8 - Maintenant, clique sur DEMARRER LE SERVICE
9 - Laisser travailler... (ça dure moins de 10 secondes aussi)
10 - Fermer les fenêtres SERVICES et Itunes en débranchant le cordon. Attendre genre 1mn et tout rebrancher.
FIN DE L'OPERATION.
SVP, dites moi si ça marche pour vous les gens.
@ +.
13
ça marche pas
0
Comment peut on faire cette astuce si on est sous la nouvelle mise a jours de
Itunes
0
aurore14169
29 mars 2015 à 19:19
Dans la nouvelle mise à jour d'Itunes je ne trouve pas pour l'étape 4, je ne trouve pas "DÉMARRER" donc difficile d'essayer cette astuce pour moi..
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288 > aurore14169
31 mars 2015 à 17:23
Bonjour @aurore14169
Il s'agit de DEMARRER sur l'ordi (Windows)

--
0
artsum Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 20:47
Comment faire sur Windows 10 ?
0
Salut, merci pour les astuces malheureusement le WIFI de mon iPhone 4S est toujours grise.
5
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
18 oct. 2014 à 03:11
Salut @Jeff,
Vérifie que le cordon et ton port USB marchent bien. Egalement, check que ton ordi n'est pas infecté stp.
@ +.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMAL1977 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 5
11 déc. 2014 à 16:24
bonjour, moi ca fait deux ans que j ai fait le sechoir et le congel sur mon iphone 4s, maintenant ca veut plus le faire, j ai reussi a trouver a la douzieme page de google univers tek c est a bordeaux , moi je suis du 34 de beziers je l ai appele il m a confirmé qu il le faisait, j ai envoye mon phone jeudi dernier et je les appele aujourd hui, il m ont dit qu il ont reussi ,trop contente, j ai payé 35 euros pour la reparation wifi grise, plus 7.50 pour qu il me le renvoie, maintenant je suis tranquille.c est les seuls qui le font dans la gironde, j espere que ca va aider, moi jen pouvais plus de faire le sechoir, a la fin ca marche plus et ca mettait en permanence wifi: n/d ,je le passais au congel pour avoir l adresse wifi puis sechoir, mais sayez ca marchait plus, trop contente de retrouver un iphone avec wifi, telephonez a univers tek ou allez sur leur site a reparation gsm ,merci
5
voldejulie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 11:08
bonjour, je suis du 62; pouvez vous me donnez le site svp. Cela fait deux mois que mon iphone 4s n'a plus de wifi hors garantie, et est ce que cela marche toujours? car un iphone] sans wifi sers strictement à rien, merci de votre réponse :(
0
FreddyJaosn Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 6
26 févr. 2014 à 23:44
Lis ceci :
http://support.apple.com/kb/ts1559?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
1
Edengloss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 19:42
Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerai savoir si quelqu'un avait une solution à ce problème sous Mac. En sachant que sur mon iPhone je n'ai pas d'adresse wifi. Il y a marqué N/d.
Merci d'avance pour vos réponses
0