Comment sécurisé sa navigation sur le deepweb?

Fermé
Sally148 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 26 févr. 2014 à 18:51
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 27 févr. 2014 à 18:45
Salut!
Etre anonyme sur le déwé n'est pas garantis, si on ne prends pas les précautions nécessaires, mais qu'elles sont-elles?? J'ai entendu parler de tails mais je ne comprends pas leurs fonctionemment!! Sinon je peux peut-être le configurer grâce a about:config à mettre en url? Enfin je suis un peu perdue!!
Merci de m'éclairer :D

5 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 26/02/2014 à 19:04
Coucou !
Avec Tor, tu es à 99% protégé.
En effet (je vais schématiser) Tor (un Firefox modifié pour avoir accès au Deepweb) se connecte à un autre PC qui lui même va se connecter à un autre PC etc qui lui même va "récupérer" le site voulu.
Tu as donc 1 chance sur 3734368764 de te faire "repérer".
C'est pour cela que la navigation avec Tor est lente.
Voilà voilà :)
Si tu as d'autres question, n'hésites-pas !

J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
0
Sally148 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 20:14
Merci beaucoup! Es-tu sur de la fiabilité du réseau?! Parce que quand j'ai téléchargée Tor, ils m'ont dis que tant que je ne téléchargeais rien, je n'avais pas de problème pour mon identité, mais si du coup je veux télécharger des tutos, je risque de me découvrir?! Quand on sait que des hackers y surfent, j'ai peur pour mes données qui sont sur mon ordi! on peut pas réduire le 1%? :D

Mais tu connais bien le dw? Parce que j'ai une ou deux autres questions pour des liens de sites comme la messagerie de Tor que je n'arrive pas à trouver! :)
Merci!
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 27/02/2014 à 18:03
Le réseau est très très très (très très très) fiable
Je vais t'expliquer (te rappeler ?) le principe du deepweb : ton PC se connecte (via Tor) à un autre PC (qui lui aussi à Tor) qui lui même va se connecter à un autre PC (qui a raison :lol: qui à Tor (jeu de mot pourris :D)) etc etc etc...
Tu es à protégé, car la toutes les données que tu télécharge (site internet, image, fichiers...) transitent par plusieurs PC (y compris via le tient, si une autre personne récupère des données via Tor).
Que veux-tu dire par "que je n'arrive pas à trouver" ?
J'éspère avoir été clair !!

J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
0
Sally148 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 18:33
Ok, cool alors si tout ça est protégé! (excuse d'avoir insisté je suis novice :p )
C'est bon j'ai trouver les url! ( sauf pour Torsearch qui est en maintenance! )
En tout cas merci! :)
Bonne continuation sur le clean (ou deep au choix ) web! :p
Schuss!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 févr. 2014 à 18:45
Tient, un Allemand :)
Ne t'excuses pas, c'est normal, on est sur un forum ici ;)
Je t'en prie !
Guten Abend
ou
Bonne soirée :)
0