Connecter angles 3DS max

Fermé
Noisemaker - 26 févr. 2014 à 16:58
 Noisemaker - 27 févr. 2014 à 10:24
Bonjour,

Je suis débutant en 3D je suis en train de réaliser des objets pour essayer de maitriser les bases, et c'est comme ça que j'ai fais une erreur... J'ai supprimé un coin de boite, étant donné que j'ai les 4 coins identiques j'en ai dupliqué un autre, le problème c'est que je ne sais pas comment le "souder" à l'ensemble... Voici un screen qui parlera peut-être plus:

http://www.casimages.com/img.php?i=140226050533597461.jpg

On voit bien les 2 parties à souder

A voir également:

2 réponses

Titoune617 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 5
27 févr. 2014 à 08:33
Bonjour,

je débute aussi sur 3ds. J'ai eu un problème presque identique.

Si j'ai bien compris, tu veux raccorder le "triangle" sur le cylindre de gauche?

La première idée qui me vient est la suivante:
- Il faut d'abord que tes deux éléments soient "attachés", tu peux retrouver cette fonction dans : Editer Poly
- Ensuite dans Editer Poly tu as aussi une fonction "Soudage cible", avec cette fonction tu va pouvoir connecter des sommets de ton triangle avec ceux de ton cylindre. Cependant tes élément ne bougeront pas, ça va créer une déformation soit de ton cylindre soit de ton triangle.

J'espère avoir été assez clair et avoir répondu à ta question.

Cordialement.
1
Salut et merci d'avoir répondu, j'ai trouvé la fonction soudage bien plus tard. J'ai positionné les angles les 1 sur les autres et j'ai soudé (ce qui revient à ta technique au final je pense), c'est très correct mais je suis pas sûr que ça soit 100% précis.

Merci encore
0