Photoshop : perte qualité enregistrement JPG

Fermé
tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 26 févr. 2014 à 16:55
 jack3941 - 23 mars 2014 à 16:34
Bonjour

j'ai fait un montage photo sur photosop
je voudrais le faire mettre sur toile sur un site comme vivamural ou autre,
il faut donc que je le transforme en JPG comme demandé sur ces sites, cependant mon travail qui en mode CMJN devient tout terne une fois en JPG, plus rien à voir avec la qualité dans photoshop...

que puis-je faire

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
26 févr. 2014 à 17:30
Bonjour,

Le site en question supporte t'il le .gif ? Si oui enregistre sous ce format, tu ne devrais pas perdre en qualité
0
Salut

Si oui enregistre sous ce format, tu ne devrais pas perdre en qualité

Bien au contraire
Le gif ne supporte que 256 couleurs maxi, sur une vraie photo qui peut en contenir plusieurs dizianes de milliers, la convertir en gif c'est du carnage.
On ne se sert du gif que pour le web ou pour des montage simples avec peu de couleurs
En revanche en JPEG qualité 100 % on ne voit pas là différence avec l'original
Son problème vient du mode CMJN et pas autre chose
Et effectivement, un fichier en mode CMJN on ne peut l'enregistrer en gif directement, à moins de passer par enregistrer pour le web et les périphériques
0
tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 33
27 févr. 2014 à 17:15
ok merci, aurais tu une idée de pourquoi je ne peux pas avoir un aussi beau JPG avec le CMJN?
0
Le CMJN résiste mal à la compression jpeg. C'est d'ailleurs illogique de travailler en CMJN, c'est à dire pour avoir un rendu fidèle à l'impression tout ça pour compresser en jpeg

en CMJN on enregistre sous eps, pdf ou tiff en général

le mode CMJN contient bien moins de couleurs que le mode RVB

Donc tu peux passer de cmjn en rvb sans problème, en revanche pour l'inverse tu auras souvent une forte dégradation des couleurs visuellement

Si ton travail est destiné à être imprimé en rvb, travaille donc dès le départ en mode rvb, le CMJN n'est utile que s'il t'es demandé par l'imprimeur

Tu as de plus un problème de profils couleurs, voilà pourquoi tu n'as pas le m^me rendu pour la même image dans photoshop et l'explorateur windows

Photoshop est en général en mode adobe rgb 1998 et les écrans sont souvent en mode srvb

Pour un rendu fidèle, ,il faut que tu attribues le même profil couleur à ton écran, dans photoshop,sur ton imprimante et ton scanner

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrage-calibrer.html

http://help.adobe.com/fr_FR/creativesuite/cs/using/WSBB0A8512-8151-408c-9F79-4A9E9E3BA84C.html
0
tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 33
2 mars 2014 à 17:49
merci pour toutes ces infos utiles
comment attribuer le même profil couleur à mon ecran, photoshop et mon imprimante?
merci
0
Dans photoshop édition>couleurs

http://www.youtube.com/watch?v=xTyI_3xuRLE

pour ton écran par clic droit sur ton bureau pour accéder à la gestion de ta carte graphique (la manip dépend de la carte et de l'os)

pareil pour ton imprimante, il faut rentrer dans les paramètres de l'imprimante, je ne peux savoir à ta place

tu peux néanmoins laisser photoshop laisser gérer les couleurs à l'impression

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/imprimer-avec-photoshop.html#dvdvod
0
Modifié par tamerofdragons le 26/02/2014 à 18:12
non seulement en JPG (en plus je ne peux pas enregistrer en GIF, ce n'est pas dans le menu déroulant lors de l'enregistrement dans photoshop......)
mais j'ai remarqué que quand je converti mon travail en mode RVB et que je l'enregistre ensuite en JPG, là les couleurs sont au rendez vous... ???
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
27 févr. 2014 à 03:14
Bizarre que tu n'aies pas .gif avec photoshop (quand tu fais enregistrer sous tu as: PSD, PSB, BMP et enfin GIF. Sinon le mode CMJN est plus souvent utilisé lorsque qu'un travail est destiné à l'impression
0
27 févr. 2014 à 17:15
oui je sais que le CMJN est destiné à l'impression, c'est pour cela que j'ai fait mon travail dans ce mode, mais le JPG fait avec le CMJN est trop moche par rapport à l'originale, et c'est bizarre car quand je fait mon JPG avec mon travail en CMJN et que je l'ouvre dans photoshop ensuite, là il est beau alors que si je l'ouvre dans ma visionneuse d'image les couleurs sont nazes... ???
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 févr. 2014 à 13:53
Bonjour,
quand un travail CMJN est dit destiné à l'impression, cela veut dire à l'imprimerie qui utilise des machines pour le tirage en grand nombre d'exemplaires sur papier d'imprimerie (des flyers par exemple). Beaucoup d'imprimeur accepte le format PDF ou d'autres.

Le photos sont "imprimées" aussi sur du papier photo avec des imprimantes à jet d'encre ou laser, leur technologie n'a rien de commun avec l'imprimerie et elle sont plutôt destinées à imprimer un nombre d'exemplaire réduit (notamment compte tenu du coût et de la vitesse d'exécution). Dans ce cas, le format le plus utilisé est le Jpeg.
0
jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 1
23 mars 2014 à 15:57
Pourquoi n'enregistre s tu pas directement rn jpg lorsque tu as fini ton montage ?
c'est très facile avec photoshop
0
tamerofdragons
23 mars 2014 à 16:01
ben c'est ce que je fais (comme dit dans mon post), mon problème est que mon jpg est terne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est ce que tu entends par terne ? une fois enregistré en jpg,tu l'ouvres à nouveau sur Photoshop et là avec image ,réglage tu dois obtenir de très bons résultats.Si tu ne sais pas faire toi même les réglages tu peux appliquer les niveaux automatiques
0