Photoshop : perte qualité enregistrement JPG
Fermé
tamerofdragons
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2024
-
26 févr. 2014 à 16:55
jack3941 - 23 mars 2014 à 16:34
jack3941 - 23 mars 2014 à 16:34
A voir également:
- Photoshop : perte qualité enregistrement JPG
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop texte bloqué en majuscule ✓ - Forum Photoshop
- Texte pixellisé photoshop ✓ - Forum Photoshop
5 réponses
christopherce6
Messages postés
1497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2023
230
26 févr. 2014 à 17:30
26 févr. 2014 à 17:30
Bonjour,
Le site en question supporte t'il le .gif ? Si oui enregistre sous ce format, tu ne devrais pas perdre en qualité
Le site en question supporte t'il le .gif ? Si oui enregistre sous ce format, tu ne devrais pas perdre en qualité
tamerofdragons
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2024
33
Modifié par tamerofdragons le 26/02/2014 à 18:12
Modifié par tamerofdragons le 26/02/2014 à 18:12
non seulement en JPG (en plus je ne peux pas enregistrer en GIF, ce n'est pas dans le menu déroulant lors de l'enregistrement dans photoshop......)
mais j'ai remarqué que quand je converti mon travail en mode RVB et que je l'enregistre ensuite en JPG, là les couleurs sont au rendez vous... ???
mais j'ai remarqué que quand je converti mon travail en mode RVB et que je l'enregistre ensuite en JPG, là les couleurs sont au rendez vous... ???
christopherce6
Messages postés
1497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2023
230
27 févr. 2014 à 03:14
27 févr. 2014 à 03:14
Bizarre que tu n'aies pas .gif avec photoshop (quand tu fais enregistrer sous tu as: PSD, PSB, BMP et enfin GIF. Sinon le mode CMJN est plus souvent utilisé lorsque qu'un travail est destiné à l'impression
tamerofdragons
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2024
33
27 févr. 2014 à 17:15
oui je sais que le CMJN est destiné à l'impression, c'est pour cela que j'ai fait mon travail dans ce mode, mais le JPG fait avec le CMJN est trop moche par rapport à l'originale, et c'est bizarre car quand je fait mon JPG avec mon travail en CMJN et que je l'ouvre dans photoshop ensuite, là il est beau alors que si je l'ouvre dans ma visionneuse d'image les couleurs sont nazes... ???
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
28 févr. 2014 à 13:53
28 févr. 2014 à 13:53
Bonjour,
quand un travail CMJN est dit destiné à l'impression, cela veut dire à l'imprimerie qui utilise des machines pour le tirage en grand nombre d'exemplaires sur papier d'imprimerie (des flyers par exemple). Beaucoup d'imprimeur accepte le format PDF ou d'autres.
Le photos sont "imprimées" aussi sur du papier photo avec des imprimantes à jet d'encre ou laser, leur technologie n'a rien de commun avec l'imprimerie et elle sont plutôt destinées à imprimer un nombre d'exemplaire réduit (notamment compte tenu du coût et de la vitesse d'exécution). Dans ce cas, le format le plus utilisé est le Jpeg.
quand un travail CMJN est dit destiné à l'impression, cela veut dire à l'imprimerie qui utilise des machines pour le tirage en grand nombre d'exemplaires sur papier d'imprimerie (des flyers par exemple). Beaucoup d'imprimeur accepte le format PDF ou d'autres.
Le photos sont "imprimées" aussi sur du papier photo avec des imprimantes à jet d'encre ou laser, leur technologie n'a rien de commun avec l'imprimerie et elle sont plutôt destinées à imprimer un nombre d'exemplaire réduit (notamment compte tenu du coût et de la vitesse d'exécution). Dans ce cas, le format le plus utilisé est le Jpeg.
jack3941
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2023
1
23 mars 2014 à 15:57
23 mars 2014 à 15:57
Pourquoi n'enregistre s tu pas directement rn jpg lorsque tu as fini ton montage ?
c'est très facile avec photoshop
c'est très facile avec photoshop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est ce que tu entends par terne ? une fois enregistré en jpg,tu l'ouvres à nouveau sur Photoshop et là avec image ,réglage tu dois obtenir de très bons résultats.Si tu ne sais pas faire toi même les réglages tu peux appliquer les niveaux automatiques
Modifié par HFT le 27/02/2014 à 11:04
Si oui enregistre sous ce format, tu ne devrais pas perdre en qualité
Bien au contraire
Le gif ne supporte que 256 couleurs maxi, sur une vraie photo qui peut en contenir plusieurs dizianes de milliers, la convertir en gif c'est du carnage.
On ne se sert du gif que pour le web ou pour des montage simples avec peu de couleurs
En revanche en JPEG qualité 100 % on ne voit pas là différence avec l'original
Son problème vient du mode CMJN et pas autre chose
Et effectivement, un fichier en mode CMJN on ne peut l'enregistrer en gif directement, à moins de passer par enregistrer pour le web et les périphériques
Modifié par HFTHFT le 1/03/2014 à 08:50
en CMJN on enregistre sous eps, pdf ou tiff en général
le mode CMJN contient bien moins de couleurs que le mode RVB
Donc tu peux passer de cmjn en rvb sans problème, en revanche pour l'inverse tu auras souvent une forte dégradation des couleurs visuellement
Si ton travail est destiné à être imprimé en rvb, travaille donc dès le départ en mode rvb, le CMJN n'est utile que s'il t'es demandé par l'imprimeur
Tu as de plus un problème de profils couleurs, voilà pourquoi tu n'as pas le m^me rendu pour la même image dans photoshop et l'explorateur windows
Photoshop est en général en mode adobe rgb 1998 et les écrans sont souvent en mode srvb
Pour un rendu fidèle, ,il faut que tu attribues le même profil couleur à ton écran, dans photoshop,sur ton imprimante et ton scanner
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrage-calibrer.html
http://help.adobe.com/fr_FR/creativesuite/cs/using/WSBB0A8512-8151-408c-9F79-4A9E9E3BA84C.html
2 mars 2014 à 17:49
comment attribuer le même profil couleur à mon ecran, photoshop et mon imprimante?
merci
Modifié par HFT le 2/03/2014 à 20:22
http://www.youtube.com/watch?v=xTyI_3xuRLE
pour ton écran par clic droit sur ton bureau pour accéder à la gestion de ta carte graphique (la manip dépend de la carte et de l'os)
pareil pour ton imprimante, il faut rentrer dans les paramètres de l'imprimante, je ne peux savoir à ta place
tu peux néanmoins laisser photoshop laisser gérer les couleurs à l'impression
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/imprimer-avec-photoshop.html#dvdvod