ME-->XP

Fermé
Ariana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 5 nov. 2001 à 19:47
Ariana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 7 nov. 2001 à 20:30
Coucou!
:-)
j'ai actuellement winME sur mon micro (pas de commentaires, je ne l'ai pas choisi de plein gré... c'est compaq qui a fait ca pour moi!)
et j'aimerais installer winXP. et je voudrais savoir si je dois sauvegarder tous mes fichiers ailleurs ou si je peux tout laisser et que je retrouverais tous mes fichiers tels quels après avoir changé d'os?
Aussi quand j'ai acheté l'ordinateur millenium était sur un disque D: et quand je vais mettre xp a la place il y sera toujours, est ce qu'il y a un moyen de l'enlever de là? par exemple d'effacer tout le disque et de mettre xp a la place?
merci beaucoup!
Ariana
A voir également:

5 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
5 nov. 2001 à 20:18
Faire des sauvegardes et les avoir à jour c'est la base de l'informatique. Quand les sauvegardes sont faites tu es tranquille; la panne, les virus tu t'en moques puisaue tu peux tout restorer.
Si tu as XP mise à jour tu lances seulement le cd de mise à jour qui se chargera du reste. Si tu as une version complète de xp il vaudrait mieux faire le ménage avant installation, c'est à dire reformattage du disque (donc perte de tout ce qu'il y a dessus) installation de xp, puis des programmes et restoration des sauvegardes.

Claude
0
Avant d'installer Win XP, fais bien gaffe à la capacité ke tu comptes lui allouer ainsi k'à celle ke tu veux garder pour tes apllic' perso car XP (+pack office) prend bcp de place!!!Koike je pense ke ton ordi est récent & dc ton HD pas trop petit...Il est vrai k'il est très bien mais côté sécu' ça a l'air de poser des problèmes car Microsoft pourait voir ce ke ton ordi a ds le ventre.XP pose a peu près le mm problème de deontologie ke l'IPgn.
Mais c'st vrai ke Win Me, c'est à jeter!!! Je compatis!!!! ;-)
Naeva
0
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003
6 nov. 2001 à 14:27
naaaaaaaaan pas de soucis pour toi, oublies tout ce ki est dit au dessus, g un pote ki a fait exactement ce ke tu veux faire hier soir.
Il a lance l install d XP, il a choisi "upgrade" et tout c'est bien passe sans aucun souci....
0
DELIRIOUS Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2001 1
7 nov. 2001 à 17:25
Commence par faire un procès a compaq qui s'est fait de la tune sur toi, ensuite fais des sauvegardes (si t'as beaucoup de données j'espère que t'as un graveur)
Assures toi que t'as bien tous les CD-ROM d'install (Si t'as acheté ton PC dans une grande surface, ils t'ont enculer 2 fois pour le prix d'un, parce qu'ils te les ont fait payé et il ne te les ont pas donnés) vérifie avec le CD de windows XP que tout ton matos est compatible (T'as un menu sympa qui verie que tout est compatible)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ariana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
7 nov. 2001 à 20:30
merci pour toutes ces réponses... comme certaines se contredisent ca va pas etre de la tarte, mais mieux vaut 2 avis qu'un seul... comme ca une fois que j'aurais essayé une méthode et qu'elle aura foiré je pourrais me dire... merde, c'etait l'autre qu'il fallait utiliser!
mais je pense que je vais m'ensortir...si ce n'est pas le cas vous aurez de mes nouvelles bientot!
Ari.
0