Determiner l'adresse ip d'un poste client

Fermé
dalaldolla Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 26 févr. 2014 à 10:54
dalaldolla Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 6 mai 2014 à 13:51
salam a tous le monde
j'ai un problème de determination de l'adresse ip d'un poste client qui execute mon application web à partir un serveur
cad

dans mon application j'ai un forme qui permet de télécharger un fichier pdf et le inserer dans ma bdd mysql dans un champ blob

l'application et la bdd sont installer dans le serveur
mais les fichier pdf sont au niveau de postes clients

voila mon code :


<?php
if(isset ($_POST['Inserer']))
{

$db = mysql_connect('localhost', 'root', 'nac1973');
mysql_select_db('pdf_archives',$db);


if(isset($_POST['prj'])) {
$prj=$_POST['prj'];
}
else {
$prj="";
}

$drt="c:/";//les fichier pdf sont toujour dans la partition C des postes clients
$file_name =$drt.$_FILES['userfile']['name'];
$instr = fopen($file_name,"rb");
$file_content = mysql_real_escape_string(fread($instr,filesize($file_name)));

$sql1 = "INSERT INTO contrat_prj (prj,contrat) VALUES ('$prj','$file_content')";
mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !'.$sql1.'<br>'.mysql_error());


}

?>

une erreure s'affiche :
Warning: fopen(c:/) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in E:\www\apache\htdocs\suivi\contrat_prj.php on line 261

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in E:\www\apache\htdocs\suivi\contrat_prj.php on line 262

car le fichier selectionner n'existe pas dans la partition C du serveure
alors que si j' exécute l'application dans mon pc client (bdd et l'application sont installés sur mon pc) ça marche tres bien

je veut remplacer
$drt="c:/";
par : $drt="déterminer la partition C de poste client ";
A voir également:

2 réponses

Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
26 févr. 2014 à 11:30
Bonjour,

Déjà je ne comprend pas le lien avec l'adresse ip, tu peux expliquer ?

Sinon, tu ne peux pas accéder au sytème de fichier du client et déterminer les lettres de partitions !

Je pense que le problème vient de la logique de ton code :
l'utilisateur sélectionne un fichier puis toi tu récupères le nom du fichier et essaie de le lire sur le serveur !
Il faut uploader le fichier en question puis de le lire une fois qu'il est sur le serveur.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
0
dalaldolla Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
6 mai 2014 à 13:51
merci bqp pour ta réponse c réglé le pbm

$file_name =$_FILES['userfile']['tmp_name'];
0