Je n'arrive pas à me connecter à internet

drumsgirl Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 drumsgirl -
Bonjour,
J'ai un gros problème : mon ordinateur ne veut pas se connecter à internet. En effet il me dit aucune connexion n'est disponible. Donc je clique sur résoudre les problèmes pour savoir ce qui ne va pas. Mais il m'explique qu'il faut brancher un câble ethernet sur l'ordinateur pour avoir internet mais je n'ai jamais eu de câble ethernet et je n'ai jamais demandé à ce que j'ai la wifi par un câble.... J'ai beau cherché dans les paramètres et tout mais rien trouvé... Ma seul chance est le forum. J'espère que quelqu'un va me répondre et va comprendre mon soucis
Merci
Emma

3 réponses

XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Bonsoir,
Menu démarrer -> Clic droit sur Ordinateur -> Gérer -> (sur la gauche) Gestionnaire des périphériques -> Développer carte réseaux

Il y a quoi ? :)
0
drumsgirl Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a trois sous titres :
- périphérique Bluetooth (réseau personnel) #2
- périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM) #2
- realtek PCIe FE family controller
Je dois faire quoi ensuite ?
Merci beaucoup :)
0
XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

La carte Wifi est interne (dans le PC, on peut y voir une antenne noire dernière la tour)
Ou externe? (genre clef USB)

Si c'est un PC Portable, c'est surement interne, sauf que l'on ne voit pas l'antenne :)
0
drumsgirl Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est un PC portable...
0

Appuyez sur les touches Windows + R
(La touche Windows est celle qui se situe entre CTRL et ALT en bas à gauche du clavier)
Les deux en même temps, n'appuyez pas sur le + :p

Tapez cmd

Tapez ping 127.0.0.1 (tapez entrée)

Tapez ping 192.168.1.1 (tapez entrée)

Tapez ping www.google.fr (tapez entrée)

Faîtes une capture d'écran ou renvoyez moi toutes les lignes qui se sont écrites toutes seule ^^
0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

En passant, il n'y a pas de carte wifi dans le résumé fourni du gestionnaire de périphérique
0
ACH-TECH Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Une petite question pour mieux préciser le problème
est ce que c'est la premiere fois que t'utilise le wifi ou bien t'a déjà travailler avec sur ton pc ?
0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

@drumsgirl

Slt

Marque et modèle de ce portable ?

N'as tu pas des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

Quel Windows ?

Que donne un ipconfig /all ?

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

tu enregistres ce qui s'est ouvert dans le bloc notes, tu transfères le fichier obtenu sur une clé usb et tu copies/colles le contenu de ce fichier dans ta prochaine réponse
0