Exécuter fichier texte comme commande (cmd)

Gotruc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gotruc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais, n'ayant pas trouvé de réponse, je pose donc ma question ici.

J'aimerais savoir comment faire pour exécuter le contenu d'un fichier texte en tant que commande.

Je sais qu'on peut le faire en entrant le contenu du fichier en tant que que variable puis, l'exécuter après :
set /p commande= <"fichier texte"
%commande%

Mais, y a-t-il un moyen plus simple?
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

hello
copy fichier.txt fichier.bat & fichier
3
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Change tout simplement l'extension de ton fichier .txt en .bat, double clic dessus et il se lancera comme un grand :)

.txt => .bat
0
Gotruc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je sais, mais serait-il possible de le faire sans avoir à faire un bat?
0
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

C'est impossible d'exécuter un fichier .txt à proprement parler !!!!
Après tu peux éventuellement faire un script PowerShell qui fait la même chose et le compiler en .exe, idem pour du C#.

Concrètement tu veux exécuter quoi comme code ? Poste le, je me renseignerai si des fonctions similaires existent en PS.
0
Gotruc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai pas vraiment d'exemple de code ni d'utilisation, mais je pensais pas exécuter le fichier txt lui-même (je sais que c'est impossible) mais exécuter son contenu. Mais, d'après les réponses de ce topic, ça a l'air impossible (à part la solution que j'avais dit dans ma question).
0
sabrinebou22

je ne sais pas desolé
-1