Mon ordinateur plante puis s'éteint

Fermé
gagyfunky88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 24 févr. 2014 à 21:26
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 11 juil. 2014 à 19:08
Il s'agit d'un Samsung R540. Avant, pour l'utilisation des mêmes logiciels (photoshop, movie maker, VLC, Zune, jeux PC tel que Prototype 2 même), je ne remarquais jamais aucun souci d'exécution. La machine arrivait a tout gérer. Mais a présent lorsque j'écoute de la musique par exemple et que je fais une autre exécution qui fait appel a des ressources graphiques ou audio, je remarque que le ventilo se met a speedé puis la machine s'éteint complètement sans pour autant redémarrer. Et pareil quand je joue a un jeux PC 3D, comme Ninja storm 3. Lorsque j'atteins des cinématiques assez lourdes la machine s'éteint sans jamais crier gare!! Qu'est ce qui lui arrive à ma Machinette!!!
A voir également:

3 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
Modifié par cbauf le 24/02/2014 à 22:34
la page n'étant pas réinitialisée ( du retard à l'allumage), je le poste comme tel...

Je comprend l'urgence... mais un ptit bonjour est de mise pour une réponse cool !

Donc :

BONJOUR et bienvenue,

Heu... il tourne sous quel OS ? (le PC)

commence par aspirer la poussière accumulée sur les grilles de ventilation...

(nettoyer selon les possibilités les entrailles de la bête)

ensuite je te conseille de passer ADW suivre le tuto et ensuite passer ZHPDiag

et joint les rapports ADW et ZHP sur https://www.cjoint.com/
nous transmettre les liens en créant une nouvelle question, détaillant le blêm sur le forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
1
gagyfunky88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
25 févr. 2014 à 07:00
Bonjour cbauf, mon ordinateur tourne sous WIndows 7, je vais déjà commencer par suivre tes indications et je reviens avec un feedback heureux je l'espère... snif!!! :D
0
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 36
24 févr. 2014 à 22:08
Bonsoir, as-tu essayé de démonter le PC pour voir si le ventilo ne serait pas plein de poussière? L'utilises-tu sur un lit?

Cordialement,

Ribous
0
gagyfunky88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
24 févr. 2014 à 22:14
Bonsoir ribous effectivement je me suis toujours à chaque fois rassuré d'être soit sur une table ou une étagère qui n'absorbe qui n'étouffe pas ma machine... Et dès les premiers bugs j'ai procédé plusieurs fois à un nettoyage de mon ventilo... Mais rien y fait.
0
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 36
24 févr. 2014 à 22:26
Tu devrais télécharger un logiciel pour voir tes températures, et si jamais tu constate que ton GPU ou ton CPU monte trop haut en température (en dessus de 70° c'est pas très conseillé généralement.)

Et en fonction de ce que tu peux constater avec le logiciel, peut-être vaudrait mieux changer la pâte thermique?

Cordialement,
Ribous.
0
28 févr. 2014 à 08:54
Salut Ribous, et oui tu as raison après avoir changé la pâte thermique la machine semble reprendre des couleur et déjà ne surchauffe apparemment plus autant. J'arrive à nouveau à effectuer des tâche assez lourdes comme avant... le remplacement précédent n'avait pas été bien fait... Merci...
0
11 juil. 2014 à 19:08
Je suis content que ta machine aie-pu repartir!

N'oublie pas de mettre le sujet en "Résolu" !

PS = Désolé du temps de réponse, mais j'étais en voyage d'affaires au Canada!

@+
0