Ecran noir : virus ?

ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous
Je vous écris pour ma mère, qui a un gros souci d'ordi et je ne vois pas trop d'où ça peut venir. En fait il y a quelques mois, son ordi se mettait à faire des écrans noirs : comme si l'ordi était en vieille (voyant de l'écran toujours allumé) mais impossible de le sortir de sa veille. Il fallait faire un shutdown de force de l'ordi et attendre jusqu'à des heures pour que ça remarche, et ce moment augmentait à chaque fois. Elle a donc changé d'écran, et nickel, tout remarchait comme à la normal. Puis ça a recommencé. Elle se demandait si ça pourrait venir d'un virus, ou de l'écran... ce qui est bizarre c'est que c'est pas que logiciel vu que quand on change l'écran ça résoud le problème. Donc si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
On a vérifié les branchements, l'écran était bien branché, les petites vis des prises serrés.
Le cache dns était archi plein (que de visualbe.com apparemment) et une fois vidé (via ligne de commande) internet ne ramait plus (et j'ai vu que l'empoisonnement du cache dns pouvait servir de vecteur à un virus). Donc pensez-vous que ça pourriat être lié à ce problème d'écran ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Bonsoir,
Je pense pas que tes ralentissement soit liés aux problèmes de l'écran. Peut être un problème dans le circuit électrique de la maison carrément, la prise de courant qui envoit des petites surtensions de temps en temps, ou un cable d'alimentation foireux pour l'écran. Essaies le premier écran defectueux sur un autre pc si possible (sans changer de cable ni de prise) pour vérifier que le problème ne soit pas lié au pc.
0
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

L'autre écran était celui du PC de ma soeur, donc si c'était une histoire de tension etc on aurait vu d'autres problèmes non ? et sur d'autres appareils ? :/ en plus on a un onduleur.
0