Partage de connexion internet wifi => réseau

Guiguou -  
 Guiguou -
Bonjour,
J'ai internet sur mon ordinateur portable via le Wifi.
Cet ordinateur est relié par cable réseau à un ordinateur de bureau. Je voudrais pouvoir accéder à Internet sur l'ordinateur de bureau. Comment faire s'il vous plait ?
Précisions : les deux ordinateurs sont reliés par un câble RJ45, les cartes réseaux sont toutes deux des Realtek 10/100/1000 RL8xx
Mon ordinateur portable est sous vista, mais il est en dual boot avec xp familial.
Mon ordinateur de bureau est sous xp pro sp2.
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

boihid Messages postés 6 Statut Membre 4

2 solutions
1- tu passe par le pc portable vers le Pc de bureau en configurant une connection sur XP, mais il faut que le portable soit toujours allumé !
2- Sinon un routeur wifi qui tu branche ton cable...

Dit moi si c'est ok
0
Guiguou

La connexion ne servira que quand je serai chez moi, donc la partie "portable toujours allumé" ne pose pas de problème.

Je loue la connexion à internet à mon voisin, alors je n'ai pas accès à son routeur. ( Donc ajouter un routeur wifi au réseau pas possible )

Donc je veux bien appliquer la solution 1.
Merci d'avance.
0
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre 15

Pour eviter de tout laisser sous tension et les soucis de dual-boot, tu aurais aussi vite fait de mettre une carte Wifi dans le second PC !

Pour 20€ ...
0
Guiguou

Je suis étudiant et je paie déjà assez en louant internet. J'ai le matériel nécessaire alors je vois pas pourquoi je paierai d'avantage alors que c'est qu'une question de configuration.
Le dual boot n'est pas un soucis, c'est comme ça qu'est mon ordinateur portable. J'en ai parlé uniquement pour dire " dans le cas où on sait pas faire avec vista... bah j'ai xp"
Et la mise sous tension n'est pas un problème non plus, vu que quand je suis chez moi, au moins mon ordinateur portable est toujours sous tension.
Je remercie donc d'avance la personne qui répondra à ma question "comment faire", au lieu de me sortir des arguments de vendeur.
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guiguou

Je sais pas trop comment, mais j'ai réussi à étendre l'accès internet à mon pc fixe. Je vais enfin pouvoir faire les activations ligne nécessaires.
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
0