Arnaque ou vol d'identité

zinizoune Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 24 févr. 2014 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2014 à 11:46
Bonjour,

Je vous écris car je suis vraiment inquiète. Aujourd'hui j'ai reçu un coup de téléphone de carrefour pass me disant que j'avais un impayé de 52€.
Ils ont dit mon nom et prénom et que j'étais marié à un certain monsieur or je ne suis pas marié.
Le problème c'est que je n'ai aucune carte venant de carrefour. La personne au téléphone m'as dit de lui donner ma date de naissance mais je me suis méfié et je lui est donné une fausse date de naissance car j'avais peur que ce soit des arnaqueurs qui se faisait passer pour carrefour pass et qui cherchait à récolter des informations.

Suite à ça j'ai appelé moi même carrefour pass et il mon dit qu'il n'avait aucun dossier à mon nom avec ma vrai date de naissance.

Donc je voulais savoir est-ce que je doit quand même m'inquiéter ou non? Car j'ai peur que se soit en fait quelqu'un qui est volé mon identité.

Merci.

2 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
24 févr. 2014 à 11:39
Bonjour

ARNAQUE NE PAS REPONDRE
Cordialement
0
Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement d'un "coup de bleuf" d'une officine de recouvrement....

Une personne homonyme a contracté une dette auprès de Carrefour et a communiqué un N° de téléphone "bidon"... donc l'organisme en question appelle les personnes portant les mêmes nom et prénom... en "espérant tomber sur la personne recherchée"....

Bien entendu cela ne vaut que si tu es dans l'annuaire... dans le cas contraire il est préférable pour te garantir contre les risques d'une éventuelle usurpation d'identité, de déposer dans un premier temps une main courante .

@+

-----------
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
0