Ventirad de cpu: nécessaire ou pas?
Résolu
PhilDalLe
-
PhilDalLe Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PhilDalLe Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Ventirad de cpu: nécessaire ou pas?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
1 réponse
Bonjour,
S'il n'y a pas déjà un système de refroidissement sur le processeur, il serait très judicieux d'en installer un, pour la sécurité de ce dernier.
Pour le choix entre un watercooling et un ventirad, ça dépend de ton usage.
Si tu es plutôt quelqu'un qui aime faire de l'overclocking extrême et/ou exploite son CPU au max de ses performances pendant plusieurs heures sans risque de surchauffe, ou qui demande juste une température du cpu au plus bas, tu te dirigeras plutôt vers un watercooling.
Après, un bon Cooler Master Hyper 212 EVO, qui est un ventirad, suffit pour toutes utilisations.
S'il n'y a pas déjà un système de refroidissement sur le processeur, il serait très judicieux d'en installer un, pour la sécurité de ce dernier.
Pour le choix entre un watercooling et un ventirad, ça dépend de ton usage.
Si tu es plutôt quelqu'un qui aime faire de l'overclocking extrême et/ou exploite son CPU au max de ses performances pendant plusieurs heures sans risque de surchauffe, ou qui demande juste une température du cpu au plus bas, tu te dirigeras plutôt vers un watercooling.
Après, un bon Cooler Master Hyper 212 EVO, qui est un ventirad, suffit pour toutes utilisations.
PhilDalLe
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup, je vais prendre un watercouling(je joue beaucoup des jeux).
MrSee
Messages postés
475
Membre
Dernière intervention
47
Regardes tout de même si ton boitier peut accueillir un système de watercooling et que le système soit compatible socket AM3+
PhilDalLe
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
Je viens de regarder et il y a un ventirad watercouling qui vien avec alors il dois être compatible, ya meme la pâte thermique avec et oui mon boitier peut avoir un system watercouling.