Compte Utilisateur/ Administrateur

Fermé
NivekErzif Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 23 févr. 2014 à 19:25
 bendrop - 25 févr. 2014 à 23:33
Bonjour à tous et à toutes,

J'aurai besoin de vos lumières et je m'excuse par avance si la réponse existe déjà et que je n'ai pas su la trouver...

Voici mon soucis j'ai actuellement un pc Windows 7 familiale avec plusieurs comptes: un compte administrateur, un compte utilisateur.

Actuellement quand le compte utilisateur souhaite installer un programme j'ai un message d'erreur : Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe. Pour plus d'infos, contactez votre administrateur système.

Normal me direz-vous!

Sauf que moi j'aimerais qu'il m'invite à sélectionner la sessions administrateur pour que je puisse saisir mon mot de passe si jamais j'accepte d'installer le logiciel de l'utilisateur

Comment faire pour que cela se passe comme cela?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

c'est tout à fait normal, il faut faire un clic droit sur le setup de l'application à installer et choisir "exécuter en tant qu'administrateur". Ainsi une petite fenêtre s'ouvrira en vous proposant de renseigner le compte admin et le mot de passe.

Cdlt.
0
NivekErzif Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
24 févr. 2014 à 10:09
Bonjour Bendrop,

J'ai déjà essayé de cette façon même problème il me dit que je n'ai pas de droit sous forme de message d'erreur mais il ne m'invite pas par le biais d'une fenêtre à acquérir des droits d'administrateur par le biais d'un mdp...

Mais merci pour ta réponse :)

Ps : si tu as une autre idée je suis preneur :)
0
pourrais-tu indiquer le message d'erreur?
merci.
0
NivekErzif Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 20:31
"ce programme est bloqué par un stratégie de groupe. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur systeme"
0
25 févr. 2014 à 20:35
Ps : Merci pour l'aide !:)
0
lance une invite de commande en tant qu'admin
et lance la commande gpresult /H c:\temp\gpreport.html
ensuite post le rapport qui ce trouve dans temp afin de vérifier les stratégies locales.
0