Mon pc qui date de moins de 2 mois crash

Résolu/Fermé
rafa920 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 23 févr. 2014 à 19:16
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 févr. 2014 à 09:27
Bonjour,
J'ai récemment monté mon pc sans aucune difficulté ou probleme et de plus mon pc est plutot puissant voila la config :
Système d'exploitation
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 4670K @ 3.40GHz
Technologie Haswell 22nm
RAM
g skill raw
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) (SOCKET 0)

Or depuis une semaine il me fait des blue screen sans raison, la temperature dans mon pc tourne vers les 35°C donc je pense que la chaleur ne soit pas la cause. Le problème intervient seulement lorsque j'utilise mon pc, par exemple au démarrage si je lance un peu trop rapidement mes programmes il me fait un blue screen or l'ayant acheté récemement(2-3mois) je doute que soit dut a l'usure de mes composants.
Pouvez vous m'aidez à resoudre ce problème, merci d'avance .
Ps: Mon windows n'est pas une version officielle mais piraté grace a windowsloader, mais j'ai une version officielle si besoin.

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 23/02/2014 à 19:34
bonjour
Ps: Mon windows n'est pas une version officielle mais piraté grace a windowsloader, mais j'ai une version officielle si besoin.

je pense en effet qu'il faut commencer par la
c'est peut etre soit le windows lui-meme sur lequel il manque des fichiers inutiles pour la plupart des utilisateurs, mais necessaires dans ton cas
on a vu ca dans le passe avec des versions "allegees" de xp (trust ou autres qui ont sevi!)
c'est aussi le cas des versions windows recuperees d'apres un ghost d'un pc dell, ou pachard, qui ont un windows "a eux" qui est un windows normal mais avec de codes specifiques au pc auquel il est destine( qui empechent tout reformatage autre qu'avec leur recovery!)
ca peut aussi etre la cle d'activation qui pose probleme
une fois en regle lol, si le probleme continue, c'est que tu as un composant incompatible avec un autre, ou un pb de pilote mal adapt tu sais des fois avec windows, u as des bugs bizares, tu installes la carte graphique en 1er et la carte son en 2e, ca marche
tu installes la carte son en 1er et la carte graphique apres, ca bug
ou tu installes barette 1 et 2 ca bug, tu replaces la 2 en 1 et la 1 en 2, ca marche! meme si elles sont identiques
pourquoi? ha les mysteres de winaube sont impenetrables
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 févr. 2014 à 09:27
re
oui c'est plus prudent
il te faut installer la version de windows qui correspond a ta licence (cle d'activation
ainsi si ta cle est faite pour windows7 home (familial) tu ne pourras pas installer un windows pro, ni ultimate et reciproquement, pas plus que du xp ou du w8 (enfin si tu peux toujours installer mais sans activation au bout de 30 jours tu n'aurais plus rien)et rebelotte

ton seul choix possible est entre le 32bits ou 64 b selon ce que permet ton processeur, tes peripheriques, et composants actuels
pour etre sur, tu peux faire le test de compatibilite w7 en 32 et en 64 pour voir la version qui convient le mieux, en 64 la seule grosse difference se situe dans la gestion de la memoire en 32, tu windows ne "verra" que 3go et des poussieres meme si tu en a plus

donc je crois que la meiilleure solution est effectivement de repartir de 0 en formatant
tu peux malgre tout avant, creer une partition dans l'espace vide du disque, et y sauver tes documents , setups de programmes, et tout ce que tu ne veux pas perdre en general, ainsi que tes drivers par ex, a defaut tu le fais sur dd externe ou cle usb

ensuite tu formates uniquement C, la ou se trouve ton windows actuel, et tu reinstalles ton "vrai" windows ;
il faudra passer par l'installation avancee,
pour acceder aux partitions, supprimer l'actuelle C, recreer une nouvelle C, et installer ton nouveau windows dessus,
et surtout pas installer le nouveau par dessus l'ancien pour eviter toute source de contamination possible
1
rafa920 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
23 févr. 2014 à 23:43
Puis changer de version windows ou faut il que je reformate entièrement mon disque dur?
0