Comment faire pour louer des serveurs

Loulou810124245 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'aimerais investir dans un serveur pour le faire louer je connais un peu quelques langages et la structure du réseaux. Donc je vair prochainement acheter un serveur et un autre je pense au cas ou si un crash il prend le relais comme serveur je pense prendre un Serveur NAS D-link DNS-320 et un Nas Dlink Dns 323 Donc voila j'aimerais avoir des conseils pour débuter dans ceci, Comment les installer et les faire louer.

the quieter you become, the more you are able to hear .

8 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

louer, puis acheter ???
avant toutes choses si tu prenais le temps d'expliquer clairement ???
:)
0
Loulou810124245 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu comprenais le texte investir sa veut dire acheter puis le faire louer. Sans rancune :)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

'investir' oui ...dans ce cas tu regardes les prix, puis tu fais 'ton' calcul, je ne vois là aucun problème, aucune interrogation spécifique ... :)
0
Loulou810124245 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas faux je vais corriger sa :) merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

je connais un peu quelques langages

lesquel?

je pense que pour mettre un serveur en ligne il faut une bonne maîtrise de linux et de la sécurité, c'est plus sur.

Tu envisage quel OS ?
0

j'utilise Linux réguliérement et je m'amuse un peu avec backtrack 5 ou d'autre truc je connais la sécurité aussi. pour les languages je connais un peu le python j'ai fais du visual basic 2008, 2010 du C++ du php aussi et pour l'OS c'est pour sa que je viens demander sur le forum je n'y connais pas beaucoup de chose sur les serveurs au niveau des configuration et des OS les plus performant
0
Utilisateur anonyme

salut je pense que si tu es habitué a une backtrack tu devrais choisir une distribution debian ou ubuntu serveur.

les bases de la sécurité de serveur

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/securiser-son-serveur-linux

0

Merci j'aimerais bien avoir aussi votre avis sur les 2 serveurs que j'ai parler plus tôt svp ;)
0
Utilisateur anonyme

désolé je connais pas trop le materiel
0

ok et pour la configuration on fait comment et les faire louer ?
0
Utilisateur anonyme

salut je suis pas un expert en serveur. Je suis étudiant et je suis en plein dans l'administration serveur.

Je dois mettre en place un honeypot et je galère :(. Pourtant je suis habitué de Linux moi aussi.

Je pense que tu devrais faire un site avec un moyen de payment. Il faudra un ou des scripts qui creer des espaces sur le serveur et aussi un accès Ftp. Il faudra empêcher les utilisateurs de remontrer dans l'arborescence de ton OS.
0
loulou81012 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de tes réponses enfaite moi il faut juste que je réussise toute la mise en place la création de mon site web pour les clients et après sa sera bon mon père informaticien pourra m'aider si j'ai quelque problème ;)
0

vaut miux oui,merci ;)
0